Amélie de Montchalin vient d'adresser un courrier aux organisations de la fonction publique indiquant que la suspension du jour de carence en cas de Covid sera prolongée jusqu'au 1er juin (date de fin de l'état d'urgence sanitaire à ce stade). Un décret en ce sens est en préparation. 

Si cela est une nouvelle favorable aux agent·es, Solidaires continuera d'intervenir pour obtenir l'abrogation complète du jour de carence. 

Courrier Montchallin

Une crise inédite secoue le monde, elle met les populations et les systèmes sociaux à rude épreuve et plombe le climat social et l'activité économique. Les conséquences des choix budgétaires drastiques passés apparaissent aujourd’hui au grand jour, le manque de moyens ayant notamment plombé les systèmes de santé. Justice fiscale et sociale, transition climatique, démocratie, les enjeux sont immenses.

Lire la suite

Une audioconférence ministérielle s'est tenue aujourd'hui sous la houlette de la Secrétaire Générale du Ministère. Nous sommes entre deux eaux, dans l'attente de la décision gouvernementale quant la décision de reconfinement et une prise de parole ministérielle (B. Lemaire) qui interviendra mardi prochain.

Lire la suite

La DG a organisé ce lundi matin une audioconférence pour faire un point sur l’actualité. Le Directeur général n’a pu être présent, il est en déplacement à Gap.

Lire la suite