À l'appel de l'intersyndicale Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, et CFDT Finances Publiques près d'un agent sur 4 était en grève dans le cadre de la journée Fonction Publique.

Cette journée de grève s'inscrivait dans la continuité des mobilisations initiées en intersyndicale depuis le 22 mars.
Ainsi, la période de la campagne de déclaration des revenus a été un moment privilégié d'expression et d'actions des agentes et des agents de la Direction générale des Finances Publiques envers le public sur la situation intenable de l’administration.
Au cas particulier, la Direction Générale des Finances Publiques semble être une cible et un réservoir pour les futures suppressions d'emploi annoncées et confirmées par les responsables politiques : 50 000 pour la Fonction Publique d’État dont 18 000 à 20 000 pour la Direction générale des Finances Publiques.

Pour Solidaires Finances Publiques, par leur mobilisation, les personnels ont une nouvelle fois montré leur opposition à la destruction programmée de leur administration et de leur Statut et rappelé leur exigence légitime d'avoir de toute urgence les moyens humains et budgétaires indispensables, pour les accomplir pleinement.

Face à un gouvernement qui semble ne pas entendre, pour Solidaires Finances Publiques la poursuite de la mobilisation sous toutes ses formes est plus que jamais légitime, nécessaire et indispensable.