E-contact en carafe ! Le tout numérique se noie, écope qui pourra !
Plutôt que des vidéos de communication donnez-nous les moyens d'exercer nos missions !

E-contact est l'outil tellement vanté par notre administration pour un lien et un contact opérationnel avec les usager•es tant particuliers que professionnels.
De plus, c'est l'outil clef pour gérer le contentieux ce qui dans la période (TH, TF, CFE) n'est pas une mince affaire tant les services sont sollicités.
Egalement, dans la période toute particulière de crise économique, c'est l'outil par lequel les demandes de fonds de solidarités des entreprises sont sollicitées.

Un groupe de travail sur les "SIE dans le cadre de la démétropolisation " s'est tenu le 20 novembre 2020.

Alors que la France subit toujours une crise sanitaire, qu’elle sort à peine d’une longue période de confinement, qui a provoqué l’arrêt de la production nationale, et que se profile une crise économique aux conséquences désastreuses, le gouvernement maintient un cap, celui du démantèlement des administrations fiscales et douanières.

La crise actuelle et les difficultés croissantes des entreprises sollicitent durement les services de la DGFiP. Les entreprises saisissent les Services des Impôts des Entreprises afin de connaître ce à quoi elles peuvent avoir droit, qu’il s’agisse de délais de remboursements, de reports de déclaration, de paiement, etc. Mais elles exposent aussi leurs difficultés voire leurs angoisses quant à la survie de leur activité. Nos collègues ont à faire face, et jouent, à leurs dépens, dans un contexte déjà tendu auquel la crise actuelle ajoute une pression, un rôle de soutien global, y compris « psychologique », rôle bien souvent pris en compte par la hiérarchie de proximité mais qu’en est-il au-delà ?.
Cette situation amplifie leur propre angoisse liée, entre autres, à leurs déplacements et à leur présence dans les services, si l’on tient compte de la promiscuité éventuelle et de la propreté des locaux.