Si vous avez besoin de quelque chose la DG vous apprendra à vous en passer !

Lors de l'audio Covid avec la DG du 8 janvier, Solidaires Finances Publiques avec les autres syndicats a demandé l'accord d'une ASA exceptionnelle pour les 2 jours d'indisponibilité d'Helios prévus les 15 et 22 janvier prochain comme cela avait été accordé en novembre 2020. L'indisponibilité d'Helios, applicatif indispensable pour assurer les missions de la gestion publique, et la crise sanitaire qui ne tend pas à l'amélioration justifient de limiter la présence physique dans les services.

Cette demande a été rejetée par la Direction Générale qui précise que les agentes et les agents ne seront pas obligés de revenir dans les services et les invite à télétravailler.

Une note à destination des chefs de service qui doit lister les tâches télétravaillables et celles qui peuvent être exécutées dans les services sans Helios sera transmise d'ici le 14 janvier...

Bref, le rejet de cette demande relève de la radinerie dans une période où l'on présente ses meilleurs voeux au collectif de la DGFiP !

 

 

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022