Changement d’herbage réjouit les veaux. Changement d’application ne réjouit pas les agents.

Le passage de Topad 2 à Topad Cible est plein de surprises. Le raccordement de l’annuaire DGFiP à Topad Cible a fait disparaître tous les services absorbés lors des fusions diverses et multiples.

 

Du retard et beaucoup d’attente...

Si la « concertation » que la Direction générale a appelé le GRAND REMUE-MENINGES a bien eu une utilité, c’est celle de démontrer l’ampleur des attentes en matière d’informatique dans notre administration, tant sur les projets eux-mêmes, que sur les besoins et les demandes des utilisateurs au quotidien.

Dans la lignée des réunions de juin et juillet dernier, Solidaires Finances Publiques a souhaité programmer une nouvelle visio le 23 septembre dernier, avec l’ensemble des agentes et agents de la sphère informatique. Nous regrettons ici que la Direction générale ait fait preuve de nombreuses réticences, voire d’atermoiements avec comme conséquence d’empêcher les agents des services centraux de pouvoir participer à ce moment d’échange.

Dans le prolongement des différentes HMI en visio du mois de juin et juillet, Solidaires Finances Publiques a souhaité organiser le 23/09 prochain une visio avec l’ensemble des agents et agentes des DiSI.

Mise à jour : À cette heure (le jeudi 22 septembre à 1Oh30) la DG a refusé l'octroi de cette HMI pour les agents des services centraux... par conséquences les agents hors DISI ne peuvent pas régulièrement y participer.