A l’image de l’ensemble de la DGFiP, les conditions de travail des agents des DiSI et des services informatiques ne cessent de se dégrader, avec de nombreuses suppressions de postes dans les cadres C et B, des restructurations, des basculements de missions, et de nouvelles charges dont les effets délétères sont sous-évalués.

L’intersyndicale Solidaires Finances Publiques, FO-DGFIP et CFDT-CFTC DGFIP a appelé à une journée de mobilisation le 2 septembre dernier dans la sphère informatique et plus particulièrement dans les services d’assistance (CIS, SIL, AT)  très fortement sollicités ces derniers mois.

Dans le cadre de l’appel à la mobilisation lancé par l’intersyndicale Solidaires Finances Publiques, FO-DGFiP et CFDT-CFTC DGFiP le 2 septembre prochain, Solidaires Finances Publiques appelle, tout spécialement, les agents en charge de l’assistance informatique à se mobiliser pour faire valoir leur droit.

 

solidairelogo FOlogo CFDTlogo CFTClogo

 

DES SERVICES INFORMATIQUES DANS LA TOURMENTE... MAIS AVEC QUELLE BOUSSOLE ?

 

Les services informatiques de la DGFIP, et plus particulièrement les services d’assistance, subissent eux-aussi de plein fouet les suppressions d’emplois, et doivent faire face à des remises en cause incessantes dans leur organisation et leurs méthodes de travail.