Nous apprenons que les mouvements comptables 2023 dont la publication était initialement prévue le vendredi 2 décembre est reportée au vendredi 9 décembre (dysfonctionnement de Mouv RH).

 

Le mouvement de 1ère affectation des B stagiaires a été publié sur Ulysse le 21 septembre 2022.

Il a suscité beaucoup d’interrogations et de déception pour nombre de stagiaires, qui, malgré un bon classement, se retrouvent affectés bien loin de leurs centres d’intérêt.

Depuis la réforme de la scolarité des contrôleurs, qui a nécessité de prononcer les affectations des stagiaires en début de scolarité, la DG a décidé de dissocier le mouvement des stagiaires de celui des titulaires, en appliquant de surcroît des règles différentes aux deux mouvements.

Dès le début, la très mauvaise anticipation des équilibres d’apports de titulaires et de stagiaires sur chaque département, associée à la mise en place de délais de séjours, a conduit à un effet désastreux sur le collectif DGFiP, bloquant ainsi les mutations un an sur deux, qui des titulaires, qui des stagiaires, un coup sur la RIF (Région Île-de-France), un coup sur la province.

Solidaires Finances Publiques a interpellé la Direction Générale sur la prime d'attractivité. Cette interpellation a été réalisée avant la publication du mouvement concerné.

Voila, nous y sommes. Le groupe de travail sur les Lignes Directrices de Gestion (LDG) Mobilités 2023 (préparatoire au CTR du 18 octobre) dont vous trouverez la liminaire et le compte rendu ici, s'est tenu le 22 septembre 2022.

A cette occasion, l'administration nous a confirmé que cette année, les Lignes Directrices de Gestion vont être intégralement mises en oeuvre, et que par conséquent les règles de mutation, la prise en compte des priorités et le classement des demandes vont s'en retrouver chamboulés. Par ailleurs, un nouvel applicatif remplacera Sirhius demande de voeux, et nous devrons également vous aider à l'utiliser.