A partir du lundi 12 juillet et jusqu'au 3 août, s'ouvre la période de dépôt de ta demande de première affectation des programmeurs stagiaires, c'est un exercice qui va te prendre un peu de temps si tu veux correctement la rédiger afin d'éviter une affectation d'office. Il est donc important de commencer rapidement. N'hésite à pas nous adresser au plus vite tes questions et ton projet de demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour que nous t'aidions dans cet exercice qui conditionnera ta première affectation jusqu'au 1er septembre 2024 !

Sont concernés par ce calendrier, l'ensemble des lauréats du concours de B programmeur.

Si tu es lauréat ou lauréate du concours B généraliste 2021 ou en report de scolarité concours 2020, la campagne d'élaboration des voeux de 1ère affectation est déjà bien entamée.

Il ne reste plus que quelques jours pour finaliser ta liste, puisque la dernière limite est le mercredi 30 juin.

La rédaction de cette demande est primordiale. Elle déterminera ta direction d'affectation dans laquelle tu feras obligatoirement ton stage pratique de 6 mois à partir du mois d'avril 2022 et où tu devras rester jusqu'au 1er septembre 2024 (seule dérogation, pour demande prioritaire pour le 1er septembre 2023).

A partir du lundi 7 juin et pour un peu plus de trois semaines (30 juin)  s'ouvre la période de dépôt de ta demande de première affectation, c'est un exercice qui va te prendre du temps (plusieurs heures) si tu veux correctement la rédiger afin d'éviter une affectation d'office. Il est donc important de commencer rapidement. N'hésite à pas nous adresser au plus vite tes questions et ton projet de demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour que nous t'aidions dans cet exercice qui conditionnera ta première affectation jusqu'au 1er septembre 2024 !

Sont concernés par ce calendrier, l'ensemble des lauréats du concours de B Généraliste promotion 2021/2022.

Tu as obligatoirement reçu de la part de l'administration un mail le vendredi 4 juin contenant les règles applicables aux stagiaires.

Attention, contrairement à la promotion précédente, le nombre d'affectations qui pourront être réalisés en Ile-de-France sera très très limité pour votre promotion.

Ceci s'explique en partie par la poursuite des relocalisations de service et le nombre très élévé de stagiaires de la promotion précédente bloqués par un délai de séjour.

MOUVEMENT GÉNÉRAL DES INSPECTEURS AU 01-09-2021 : DES ESPOIRS BRISES

C’est le plus mauvais mouvement depuis 10 ans !

Quelques chiffres:
Entre 2020 et 2021, le taux de satisfaction affiché par la DG baisse de 71 % à 69 %, mais surtout les agents prioritaires qui obtiennent leur vœu de priorité ou un vœu mieux placé passent de 92 % à 76 %. Cette chute est d’autant plus brutale que les changements de règles conduisent à faire passer tous les prioritaires avant les convenances dites personnelles.
9 départements sont fermés ou ouverts uniquement aux prioritaires (contre 4 en 2020).
13 départements ont des prioritaires en attente (contre 11 en 2020) avec des directions comme les DOM ou le Puy de Dôme où il est toujours aussi difficile de rentrer.
13 départements sont ouverts (contre 20 en 2020) c’est-à-dire sans aucun titulaire en attente.