Une ou un (futur) stagiaire averti en vaut deux.

La campagne d’élaboration des vœux des lauréates et lauréats des concours interne normal et externe de contrôleur des finances publiques a débuté le 16 juin. Elle se terminera le 12 juillet 2022.

Les résultats ne seront pas connus avant mi-septembre, et détermineront la 1ère affectation des contrôleurs stagiaires jusqu’en 2025. 2024 si tu remplis les conditions pour déroger aux délais de séjour.

Il ne faut donc pas faire sa liste à la légère en comptant sur la chance ou un optimiste exacerbé.

De nombreuses rumeurs ou légendes urbaines circulent sur les réseaux, et les conseils de connaissances déjà à la DGFiP, pourtant de bonne foi, peuvent mener sur une fausse route.

 

Si tu n'as pas pu te connecter à notre dernier webinaire, nous organisons une dernière session de rattrapage le mardi 28 juin, à 17 heures..

A partir du 16 juin et pour trois semaines, s'ouvre la période de dépôt de ta demande de première affectation sur Sirhius demande de voeux. C'est un exercice qui va te prendre du temps (plusieurs heures / jours) si tu veux correctement la rédiger afin d'éviter une affectation d'office.

Sont concernés par ce calendrier, l'ensemble des lauréats du concours de B Généraliste promotion 2022/2023.

Tu fais quoi le 20 juin à 17 h? Solidaires Finances Publiques organise un webinaire sur les 1ères affectations, à l'attention des lauréats des Concours Interne Normal et Concours Externe de Contrôleur des Finances Publiques.