Pour assurer que les cas contacts ou les personnes présentant des symptômes de Covid s'isolent, il est désormais possible de se mettre "soi-même" en autorisation d'absence le temps de faire un test. Cela concerne les agents comme les salariés du privé. Ces autorisations spéciales d'absences sont accordées dès lors qu'il n'est pas possible pour l'agent ou l'agente concernée de télétravailler.

Couvre-feu à 18H : cela ne change rien, adaptez-vous !

Le couvre-feu n’entraîne aucune perturbation dixit Jérôme Fournel, les services publics sont ouverts, les agent.es ont à leur disposition leur carte professionnelle et les dérogations. Le couvre-feu est mis en place pour éviter les interactions sociales d’après travail.

Suite aux annonces du Premier Ministre, la Secrétaire générale de Bercy a tenu une audio-conférence avec les fédérations des Finances.

Le 7 janvier s'est tenu un Conseil Commun de la Fonction publique dans lequel a été acté la suspension du jour de carence jusqu'au 31 mars 2021 pour les personnels contaminés par le Covid 19.