Pour celles et ceux qui souhaitent revivre notre soirée débat live du mercredi 22 juin dernier sur les Violences sexistes et sexuelles au travail, la vidéo est disponible en "replay" sur notre chaîne Youtube

logo syndical

L'atelier sur la santé au travail qui s'est tenu lors des rencontres de Dijon du Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes a permis de partager les politiques antisociales similaires auxquelles sont confrontées les salariés et qui remettent en cause leur santé et leur sécurité.
Le Réseau relaie les mobilisations du 28 avril pour visibiliser les morts au travail et dénoncer les politiques criminelles des entreprises et des gouvernements qui affaiblissent nos droits.

 

 

Ce 8 mars le Directeur général a tenu à faire un point d’information au regard des éléments de contexte. En avant-propos, en réponse à notre remarque sur le fait que ce point intervient alors qu’il y a une journée d’action pour les droits des femmes, le DG a tenu à s’excuser sur cette contrainte d’agenda et a insisté sur sa volonté de marquer durablement l’engagement de la DGFiP sur ce combat. Si l’intention est claire, on notera néanmoins qu’il n’a pas donné d’indication sur les modalités de mobilisation de la DGFiP pour faire vivre la charte contre les violences sexistes et sexuelles dans la fonction publique ou sur les déclinaisons concrètes dans notre administration de l’accord sur l’Égalité Femmes/Hommes.

Après le COPIL Ministère/ANACT qui s’est tenu le jeudi 17 février 2022, la DGFiP a réuni l’ensemble des OS ce lundi 28 février 2022 pour faire le suivi de la convention DGFiP/ANACT.