Comme annoncé en milieu de semaine, toutes les formations initiales d'inspecteurs et de contrôleurs basculent en total distanciel.

Une réunion en visio est programmée pour tous les stagiaires dès lundi. Cette visio de 45 minutes fixera le cadre du déroulé de la formation.
Pour les stagiaires en formation dite "hybride", les cours en présentiel vont être remplacés par des cours en visio dès lundi et les cours en autonomie seront maintenus à l'identique.

Les annonces sont tombées hier (28 octobre 2020) lors de la réunion de suivi des mesures Covid. Madame Amélie De Montchalin (ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques) a réuni les organisations syndicales en visioconférence afin d'aborder les annonces présidentielles qui semblaient s'orienter vers un reconfinement (confirmé le soir) et a annoncé que les écoles de formation des fonctionnaires assureront leurs enseignements à distance. Madame De Montchalin l'avait anticipé : les établissements de formation des fonctionnaires seront donc fermées !

A la DGFiP : à partir de quand ? Pour combien de temps ? Comment faire pour suivre sa formation ?

Autant de questions qui nécessitent des réponses urgentes.

Le Ministre délégué chargé des Comptes publics, Monsieur DUSSOPT, s'est déplacé le 7 septembre matin,  à l'École Nationale des Finances publiques - établissement de Clermont-Ferrand - pour rencontrer des stagiaires et des chargés d'enseignement.

La prise en compte des mesures sanitaires liées à la crise COVID va entraîner des aménagements des scolarités à venir.

Ces aménagements, nécessaires et incontournables, ne sont pas fixes et peuvent être amenés à évoluer au fil de l'actualité.

Solidaires Finances Publiques sera à tes côtés pour t'accompagner tout au long de cette scolarité, que tu sois en présentiel ou en distanciel. Il ne faut pas hésiter à nous contacter, soit dans les écoles auprès de nos correspondants, soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.