Paru au Journal Officiel, le décret 2018-662 du 26 juillet 2018 consacre dans les statuts particuliers des Inspecteurs des Finances Publiques l'interdiction de se présenter plus de 5 fois :

  • A l'examen professionnel de B en A. Sont prises en compte les participations aux examens professionnels ouverts à compter du 1 janvier 2019.
  • Aux concours externe et interne. Sont prises en compte les participations aux concours ouverts à compter du 1 janvier 2019.

Ce décret entérine par ailleurs la nouvelle organisation de la scolarité des inspecteurs, nouvelle organisation qui prend effet pour la promotion de cette année.

Ces différents dispositifs ont été dénoncés et combattus par Solidaires Finances Publiques lors des différents groupes de travail organisés par la DG et jusqu'au CTR du 12 juillet dernier où nous avons voté contre ce décret. Solidaires Finances Publiques n'a pas cessé de formuler des propositions alternatives à celles de la DG durant toute la période des discussions avec la Centrale.

Nous serons aux côtés des futurs stagiaires afin de leur apporter tout le soutien et toutes les informations nécessaires à leur scolarité et à leurs choix en matière de mobilité, les dispositions régissant les mutations des stagiaires ayant également évolué dans un sens que nous considérons très néfaste, tant pour les personnels que pour l'administration. 

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022