Les résultats d’admission des concours C communs internes et externes sont parus le 18 janvier.


Si 1 041 nouveaux agents ont été appelés (avant ventilation avec les Douanes), 899 sont en attente, à la porte de la DGFiP. Pourtant, les besoins en agents C sont considérables, c’est pourquoi, Solidaires Finances Publiques exige l’appel immédiat de la totalité de la liste complémentaire.

Voici quelques informations pratiques, dont certaines restent à confirmer, sur l’arrivée des nouveaux agents à la DGFiP :
- validation ou non du bénéfice du concours : du 22 janvier à la fin janvier 2021,
- formulation des vœux de 1ères affectations : dernière semaine de février à la mi-mars 2021,
- date de diffusion des affectations : 05 mai 2021,
- début de la scolarité : 17 mai 2021 en distanciel (sous réserve de confirmation),
- durée du stage : du 17 mai au 23 juillet 2021 (sous réserve de confirmation),
- du 26 au 30 juillet 2021 : semaine libre, donnée par l’ENFiP, pour terminer vos démarches administratives ou vos recherches de logements (sous réserve de confirmation),
- le 02 août 2021 : arrivée sur postes (sous réserve de confirmation).

Si vous avez des questions quant à l’élaboration de votre demande de première affectation, à votre formation initiale en distanciel de onze semaines, à vos remboursements de frais, à votre prise de fonction dans les services… N’hésitez pas à consulter la brochure d’accueil 2020 https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/formation.html, sur notre site, qui sera mise à jour ultérieurement pour l’année de promotion 2021, ou à nous joindre à :
- pour la 1ère affectation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- pour la rémunération et la carrière : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.