1 420 lauréats des concours communs d’agents C ont été appelés à rejoindre la DGFiP :
- 1 020 des listes principales des concours internes et externes,
- 400 de la liste complémentaire.

Si ces nouveaux agents sont les bienvenus dans notre grande maison, n’oublions pas qu’il reste encore 500 lauréats sur la liste d’attente, alors que le nombre de postes C vacants sur l’ensemble des directions de la DGFiP est de 1 874. C’est pourquoi Solidaires Finances Publiques exige l’appel immédiat de la totalité de la liste complémentaire.

Avant le mouvement de première affectation nationale du 05 mai prochain, voici quelques informations pratiques quant à l’arrivée des nouveaux agents.

- Début de la scolarité le 17 mai. Elle s’effectuera à distance, depuis le domicile, mais, si les conditions sanitaires devenaient meilleures, la Direction générale envisagerait qu’une partie, en fin de formation, se fasse en présentiel dans les établissements de formation. Pour Solidaires Finances Publiques, ce fait est totalement inacceptable ! La formation ne doit pas se faire dans la demi-mesure, un choix doit être pris : enseignement à distance ou bien dans un établissement de l’ENFiP ! Car en fait, comment s’organiser, d’une semaine sur l’autre, pour les déplacements (quid des vols entre les départements d’Outre-Mer (DOM) et la métropole ?), pour la réservation d’une chambre ou d’un hôtel, mais aussi, comment se restaurer, les cantines et les restaurants seront-ils ouverts ? Trop d’incertitudes et de variables pour laisser les stagiaires dans l’expectative.
Le 17 mai matin, une séance d’accueil en ligne sera organisée à travers l’équipement personnel des futurs agents. Puis, au cours de cette même semaine, un ordinateur portable professionnel sera remis aux stagiaires dans leur établissement de formation de rattachement. Les DOMiens devraient recevoir leur matériel dans leur direction de concours, mais pour l’instant nous n’avons pas d’information officielle.

- Durée du stage : du 17 mai au 30 juillet 2021.

- Affectation locale: courant juin.

- Du 02 au 06 août 2021 : semaine libre accordée par l’ENFiP. 

- Le 09 août 2021 : arrivée sur poste.

Au même titre que pour 2020, cette année est particulière quant à l’arrivée des stagiaires au sein de la DGFiP, Covid oblige ! Donc, si vous avez la moindre question concernant votre formation, votre prise de fonction dans les services, vos remboursements de frais…, n’hésitez pas à consulter notre brochure d’accueil 2020, https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/formation/concours.html sur notre site qui sera mise à jour pour 2021 dès que nous aurons toutes les informations dont nous manquons (en termes de remboursements de frais par exemple) et qui sont actuellement à l’arbitrage.

Pour que nous puissions intervenir dans la défense de votre dossier, transmettez-nous au plus vite, si vous ne l’avez déjà fait, votre récapitulatif de vœux à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute autre information, sur la rémunération et la carrière : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022