Nous mettons d'ores et déjà à la disposition des contrôleurs généralistes et programmeurs, les brochures d'accueil pour leur scolarité qui débutera le 1er octobre 2020.

Les inspecteurs et inspectrices stagiaires faisant leur formation en distanciel car considérés comme personnels vulnérables COVID ont eu la désagréable surprise de découvrir que l'administration les exclue du bénéfice de l'indemnité de stage.

Elle procèdera de même pour les contrôleurs stagiaires au 1er octobre 2020.

Devant cette situation inique, Solidaires Finances Publiques est intervenu en date du 11 septembre auprès de la Centrale pour exiger le rétablissement de l'indemnité de stage pour ces stagiaires.

Si tu es contrôleur-se stagiaire généraliste ou programmeur-se de la promotion 2020/2021, tu as reçu il y a quelques temps un tableau envoyé par l'ENFiP t'indiquant les modalités de calcul de l'indemnité de stage pendant ta formation.

Du lundi 7 septembre au mercredi 23 septembre s'ouvre la période de dépôt de ta demande de première affectation pour l'ensemble des inspecteurs stagiaires. Il est donc important de commencer rapidement. Cet article reprend des conseils et astuces, les règles sont clairement explicitées dans le guide réalisé par l'administration. N'hésite à pas nous contacter, nous serons présents dans tous les établissements pour t'aider dans cet exercice qui conditionnera ta première affectation jusqu'au 1er septembre 2023 !