Les syndicats membres de l’association VISA, réunis en assemblée générale extraordinaire le mardi 19 avril, appellent à l’unité syndicale face au danger imminent de l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite en France.

Jamais en France l’extrême droite n’a été aussi proche de remporter l’élection présidentielle. C’est le résultat évident de plusieurs décennies de politiques antisociales et réactionnaires entrainant désespoir et colère dans la population.

Macron est allé encore plus loin que ses prédécesseurs dans cette politique de casse sociale, de démantèlement des services publics, de répression, et de chasse aux migrant.es et à leurs soutiens. Il porte donc une responsabilité majeure dans la progression de l’extrême droite.

Télécharger la Déclaration de l’Assemblée générale extraordinaire de VISA – 19 avril 2022
Déclaration de l’Assemblée générale extraordinaire de VISA – 19 avril 2022

Les 25 et 26 septembre : partout dans l'action pour le climat et l'emploi.

Les 25 et 26 septembre ont lieu les marches internationales pour le climat.

Parce que la fin du monde et la fin du mois sont un même combat, parce que face aux destructions d'emplois et à l'urgence écologique nous refusons d'opposer justice sociale et environnementale, les organisations membres du collectif « Plus jamais ça » appellent à participer et à multiplier les différentes initiatives de mobilisations locales décidées autour des 25 et 26 septembre.

Ce vendredi 13 mars au matin, Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, a été arrêtée avec plusieurs autres participant·e·s de l’action « démasquons Macron » :

Ce 1er mai, comme tous les autres, est une mobilisation de solidarité internationale de tous-tes les travailleur-euse-s.
Ce premier Mai, placé entre les 2 tours de l’élection présidentielle, est lourd de sens dans le paysage actuel français et international, marqué par des tensions, des désillusions et où l'exclusion devient la norme.