Le 5 juin 2013 à Paris, Clément Méric syndicaliste à Solidaires Etudiant.e.s et militant antifaciste, tombait sous les coups de néo nazis. 7 ans plus tard, le combat de Clément continue et est plus que jamais d'actualité. Solidaires Finances Publiques porte ce combat contre l'extrème-droite dans son ADN syndical.

Dans le cadre de nos engagements, nous tenons à vous rappeler un événement à venir qu'est celui de la campagne intersyndicale contre l'extrême droite dont la prochaine rencontre se déroulera à Lyon, le 14 février .

Il y a quatre ans déjà, le 5 juin 2013, notre camarade, Clément Méric, syndicaliste et antifasciste, était assassiné à 18 ans par des militants d’extrême-droite.
A l’heure où le Front National enregistre une fois de plus des scores importants aux élections, à l’heure où le discours raciste et xénophobe se propage et à l’approche du procès de ses agresseurs, il est de notre devoir de manifester, encore une fois, notre colère.

La 2ème édition du Salon du Livre antifasciste sera organisée par VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) le dimanche 9 avril 2017 (de 11h à 22h) à La Parole Errante à Montreuil.