Négociations et protocole d’accord 2021 pour la reconnaissance professionnelle de l’engagement des personnels de la DGFiP

 

Le vendredi 22 octobre, les organisations syndicales représentatives ont signé un protocole proposé par la Direction générale et portant de manière globale sur la reconnaissance de l’engagement des agentes et agents de la DGFiP.

Lire la suite

En cette matinée du 22 octobre 2021, un "protocole d’accord pour la reconnaissance professionnelle de l’engagement des personnels de la DGFiP" a été signé par l'ensemble des organisations syndicales représentatives.

La Direction Générale s'est bien évidemment empressée de communiquer sur le sujet à travers Ulysse et un communiqué de presse. C'est pourquoi Solidaires Finances Publiques souhaitait revenir sur ces trois dernières semaines afin d'apporter son éclairage sur le déroulé de ces négociations. De quoi nous sommes partis? Vers quoi allons nous? ... La réponse en images !

Lire la suite

banniere intersyndicale

UNIS, DÉTERMINÉS ET RESPONSABLES POUR DU PLUS POUR LES PERSONNELS DE LA DGFiP !

Le 20 septembre dernier, le Directeur général proposait aux syndicats l’ouverture de négociations sur la reconnaissance professionnelle de l’engagement des personnels de la DGFiP.
Un protocole d’accord était conclu entre la DG et les organisations syndicales représentatives (Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et l’alliance CFDT/CFTC) réunies en Intersyndicale.

Déterminée et unie, l’Intersyndicale a œuvré tout au long de ce cycle pour faire bouger les lignes en portant des contre-propositions au projet initial, afin que les mesures prévues dans le protocole d’accord répondent en particulier aux urgences sociales du moment.

Lire la suite

 Motion du Conseil syndical de Solidaires Finances Publiques

des 14, 15 et 16 septembre 2021

 
Agissons pour un plan ambitieux de reconnaissance des personnels

Lire la suite