Qu'il s'agisse du décalage d'un an du calendrier PPCR ou de la simple compensation des 22% d'augmentation de la CSG au 1er janvier 2018, c'est bien un véritable hold-up qui est fait sur 5 millions de travailleurs : les agents publics, fonctionnaires comme contractuels. Sur la forme, les mensonges de l'ex-candidat Macron et de ses actuels ministres sur le pouvoir d'achat et les rémunérations dans le secteur public atteignent d'indécents sommets, jamais vu jusqu'alors ! Sur le fond, l'opération d'appauvrissement des agents publics entamée depuis 10 ans par N. Sarkozy, et poursuivie par F. Hollande continue de plus belle. Suite aux dernières annonces du ministre Darmanin, Solidaires Fonction Publique opère les analyses et le décryptage qui s'imposent.

Lire la suite

Au Journal Officiel de la République du 23 septembre sont parus les textes déclinant le non-protocole PPCR pour les personnels de catégorie A de la DGFiP. Il semblerait que M. Darmanin aie retrouvé son stylo pour signer...

Lire la suite

D'après nos informations, le ministre Darmanin aurait décidé finalement de signer les décrets PPCR en souffrance dans ses tiroirs.

Lire la suite

Monsieur le Ministre,

Des projets de décrets visant à intégrer, dans les statuts particuliers des personnels de catégorie A de la DGDDI, de la DG trésor, de l'INSEE et de la DGFiP, différentes dispositions du non protocole PPCR ont été soumis à l'avis du Comité Technique Ministériel du 3 avril 2017 et sont passés depuis par le filtre du Conseil d’État.

 

Lire la suite

Solidaires Fonction Publique a adressé un courrier à la Ministre de la Fonction publique le 27 février 2017, afin que le transfert primes/points d'indice soit pris en compte dans le mécanisme de la GIPA pour 2017 et les années à venir suite au non-protocole PPCR.

Lire la suite

Suite et fin du dispositif PPCR pour le cadre A ( inspecteur → AFIPA) présenté lors du GT du 13/02/2017 présidé par Antoine MAGNANT chef de service RH.

Lire la suite