Un groupe de travail ministériel présidé par Laurent de Jekhowsky Secrétaire Général s’est tenu le lundi 21 mars 2016 sur les mesures catégorielles.

Il portait sur plusieurs sujets : la prime exceptionnelle (faisant suite à la prime d’intéressement collectif, abandonnée par décision des Ministres), le Rifseep, l’application du projet dit « PPCR », le plan ministériel de qualifi cations, la prime de restructuration de services et d’autres points.

En introduction, le secrétaire général a rappelé que ce groupe de travail se tenait dans un contexte où certaines mesures avaient déjà été prises sur : le protocole PPCR (dont la mise en place a été décidée par le gouvernement malgré le rejet de syndicats représentant plus de 50 % des fonctionnaires) et la revalorisation du point d’indice annoncée récemment.

Ces mesures n’empêchent pas, selon lui, des mesures catégorielles au sein de « Bercy » (arrêté triennal sur l’avancement de grade, plan de transformations d’emplois de C en B et de B en A et la prime exceptionnelle de 100 euros en 2015). Ce contexte budgétaire reste cependant pour le Secrétaire Général « très contraint » et «toutes les mesures décidées et à venir doivent intégrer cette contrainte budgétaire».

 Lire la suite sur le site de la fédération Solidaires des Finances

une015