Hier, devait se tenir un Comité technique de réseau Conditions de travail. Au vu des événements tragiques survenus ces dernières semaines, l'intersyndicale a décidé d'alerter de façon solennelle la Direction générale et plus particulièrement le DG sur la situation préoccupante de l'état de santé des agentes et des agents. Il a été donné lecture de la déclaration ci-dessous.

Ce CTR abordait notamment le projet de transformation de la DGFiP dénommé "Géographie revisitée".

Le 9 juillet se tenait un Comité Technique de Réseau, le premier du nouveau DG. Un des points inscrits à l'ordre du jour concernait la géographie revisitée.
Solidaires Finances Publiques a décidé de siéger à ce CTR. Il ne s'agissait bien entendu pas pour nous d'entrer dans une quelconque négociation sur la mise en œuvre de la réforme.

{tab Liminaire}

Nous nous sommes vus pour la dernière fois dans cette formation en 2018, le 21 décembre très exactement. Nous avions tenu à cette occasion à faire une déclaration solennelle avant de quitter la réunion. Nous y faisions état dans un ordre différent sans doute aux résultats des élections professionnelles, à l'arrivée prochaine du PAS, aux restructurations à venir. Nous y posions un certains nombre de revendications qui restent de pleine actualité le cap de l'année 2018 passé.