Un CTR (Comité Technique de Réseau) s'est tenu le jeudi 19 novembre 2020.

{tab Liminaire}

Monsieur le Président,

Nous ne pouvons ouvrir ce CTR sans évoquer la situation sanitaire, laquelle se dégrade et amène certaines régions à passer en zone alerte maximale et la mise en application de nouvelles mesures restrictives. Si nous savons que ce sujet fait l’objet d’audioconférence spécifique, il nous semble que la mise en application de certaines mesure telles que les aménagements d’horaires, la rotation des équipes et le télétravail doivent être favorisées tout comme la protection des personnes vulnérables en les plaçant en ASA. Il nous semble que le bon sens doit être à nouveau au cœur des prises de décisions nationales et locales pour protéger les agentes et les agents ainsi que le public…

Hier, 18 juin 2020, était convoqué un Comité Technique de Réseau (CTR). Première séance en présentiel depuis le début de la crise, en comité restreint, doublée d'une visio et d'une audio-conférence, le tout dans le respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.

{tab Liminaire}

Nous nous retrouvons, en formation réduite et adaptée aux circonstances sanitaires, pour la deuxième fois depuis le début de l'année. Fort heureusement, durant les quatre mois et demis qui nous séparent du dernier CTR en formation classique, le dialogue ne s'est pas arrêté.