Nouvelle devise de la DG : "si tu as besoin de rien, demande nous" !!!

Dès l'annonce de reconfinement, notre organisation syndicale a sollicité l'ENFiP et la Direction Générale sur les modalités d'organisation des concours à venir.

La première annonce a été de nous dire que les préconisations étaient encore à l'arbitrage et qu'il fallait attendre.

A force de sollicitations dans diverses instances, nous avons enfin obtenu quelques informations qui reflètent le contexte ambiant : seul.es les plus motivé.es participeront !

Tous les concours écrits et oraux se dérouleront selon le calendrier fixé : les mesures sanitaires seront respectées et, certains concours se déroulent déjà en région. Si certaines salles sont fermées, charge aux directions locales d'en trouver une autre et de trouver des solutions alternatives !

Ceci n'excluant pas les obligations pour certain.es concourrant.es de devoir se déplacer, de se loger et également de se sustanter... dans un contexte où les hôtels et restaurants sont majoritairement fermés, où les offres de transports en commun se réduisent drastiquement, l'ENFiP a précisé que c'était de la responsabiliité de chacun.e de s'organiser !

Un accord des services RH donnerait plus de latitude pour permettre des déplacements en voiture, notamment pour les personnes en situation de fragilité. L'autorisation de déplacement doit être accordée au préalable et chaque situation doit être analysée individuellement.

Solidaires Finances Publiques a fortement manifesté sa stupeur face à cette décharge de responsabilité. Nous ne manquerons pas de demander des prises de position plus claires dans d'autres instances.

En cas de besoin, n'hésitez pas à nous contacter sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous ne lâcherons rien !

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022