Depuis la publication des résultats du concours externe de contrôleur généraliste, les lauréats doivent indiquer auprès de l'administration leurs préférences entre Clermont-Ferrand, Lyon et Noisy-le-Grand.

Nous rappellons que le site de Clermont-Ferrand dispose des structures pour héberger et accueillir les familles pendant l'intégralité de la scolarité. De plus, les distances entre les résidences des Gourlettes et de la Pradelle permettent de se rendre à l'ENFiP à pied. Ne vous focalisez pas sur les temps de trajet à faire le week-end, notamment en train entre Clermont-Ferrand et votre domicile, n'oubliez pas que vous gagnerez du temps quotidiennement avec des conditions de travail bien différentes qu'à Noisy-le-Grand par exemple.

L'établissement de Lyon propose également des logements pour les stagiaires qui viennent suivre leur scolarité de contrôleur.

L'établissement de Noisy-le-Grand ne dispose pas de parc de logement.

Nous précisons que chaque établissement a une capacité limitée d'accueil de stagiaires.

A titre d'exemple, pour la promotion précédente, plus de 100 stagiaires (faux externes affectés en tant que C en IDF) n'ont pu suivre leur scolarité sur leur premier voeu à Noisy-le-Grand !

Pour éviter ce type de désagrément, nous invitons les stagiaires avec des situations particulières (chargés de famille, suivi médical, etc) à détailler d'ores et déjà leur situation auprès de l'ENFiP : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.