La rédaction de la demande de première affectation est primordiale, si la demande est mal rédigée c'est parti pour 3 années de galère sans possibilité de faire machine arrière !

Tout d'abord nous rappellons qu'exceptionnellement cette année, le calendrier de dépôt est différent entre les lauréats du CIN et ceux de l'externe toujours en attente.

Par contre, l'ensemble des demandes seront bien traitées dans un seul et unique mouvement dédiée aux contrôleurs stagiaires. C'est juste une modalité d'organisation pour répartir la charge de travail sur l'été.

La situation familiale:

Tout d'abord, pour les agents en situation prioritaire, il est urgent et indispensable d'avoir immédiatement toutes les pièces justificatives obligatoires ( cf le guide des stagiaires). Il faut également que le dossier administratif soit en conformité avec la situation familiale du dossier de première affectation. Nous invitons donc dès à présent  tous les lauréats déjà dans notre administration à bien vérifier leur situation familiale dans SIRHIUS.

La liste des voeux :

A ce stade, c'est uniquement une liste à but géographique dans le sens où vous allez déterminer votre ordre de préférence entre tous les départements de France.

C'est uniquement dans la phase du mouvement local à l'automne (novembre 2020) qu'au sein de votre direction de première affectation, vous pourrez demander les différents services en fonction de vos aspirations et préférence " métiers".

Lorsque nous indiquons tous les départements de France, ce n'est pas une blague, l'an dernier plus de 100 stagiaires ont été affectés d'office et pour certains à 1 000 kilomètres de chez eux.

Donc il est important de vraiment tout classer par ordre de préférence, chacun peut déterminer s'il préfère  la Drôme , l'Ariège, la Vienne, les Ardennes, la Manche ou les Hauts de Seine...

En vous limitant à 40 ou 50 directions, vous prenez le risque immense de  laisser choisir l'administration  à votre place entre tous les départements que vous avez omis.

Soyez donc acteur de votre vie durant 3 ans ne laissez pas l'administration décider à votre place !

Solidaires Finances Publiques à vos côtés:

Ne restez pas seuls pendant la rédaction de votre demande, contactez nous immédiatement via la balf Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant votre portable et en nous envoyant votre projet de voeux.