Le mouvement de mutations des inspecteurs et inspectrices a été publié ce jeudi 5 mai laissant encore une fois de trop nombreux collègues dans le désarroi. Solidaires Finances Publiques interpelle la DG.

La DG affiche un taux de satisfaction de 66 % qui pourrait être largement amélioré si aucune direction territoriale avec des titulaires en attente n’affichait de solde réel pondéré négatif. Or, 61 directions (hors DG, DNS, DISI, DIRCOFI) présentent un solde réel pondéré négatif (dont 55 un solde supérieur ou égal à 1).
Pour Solidaires Finances Publiques, le recrutement d’inspecteurs et inspectrices stagiaires a pour vocation de pourvoir les postes laissés vacants par des titulaires et non refusés à aucun titulaire.
Avec un déficit de 358 inspecteurs, et 1172 stagiaires recrutés, il est évident que tous ne seront pas prépositionnés sur les seules 12 directions où plus aucun titulaire n’est en attente. Ils primeront de fait les titulaires en attente sur les autres directions.

C’est pourquoi les élu•es de Solidaires Finances Publiques ont adressé une lettre ouverte au sous-directeur afin de demander à la DG de revoir son mouvement.

 

Lettre ouvert DG mouvement A

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022