Mutation 2019 - Fiches Pratiques


Fiche pratique : Le Délai entre 2 Mutations Nationales
Fiche Pratique : Restructuration ou suppression d'emploi : Les règles de priorité particulières dans les DISI et pour les Agents Techniques
Fiche Pratique : Les Délais de Route en cas de mutation
Fiche Pratique : Les Frais de Changement de Résidence

Bonjour Solidaires, j'ai eu mon affectation nationale, je fais quoi maintenant ?

Enfin ! Tu connais à présent ton affectation nationale.

Ce n'est peut-être pas ton premier voeu, mais tu vas devoir à présent participer au mouvement local, afin de connaître la commune et le service d'affectation.

Le 16 mai, à moins d'avoir pu bénéficier d'un sursis, tu intègreras l'ENFiP dans laquelle tu passeras 11 semaines de formation.

Attention, ne pas te présenter le 16 mai sera considéré par la Direction générale comme un renoncement au concours. Donc, si tu as un gros souci de dernière minute t'empêchant d'être à l'ENFiP le 16 mai, contacte immédiatement l'ENFiP pour t'en expliquer.

Nos camarades de Solidaires Finances Publiques seront dans les murs dès le 16 mai, et t'accueilleront sur place.

N'hésite pas à aller vers eux, quelle que soit ton interrogation. S'ils ne peuvent te répondre immédiatement, ils se renseigneront et t'apporteront la réponse un peu plus tard.

Tu auras à l'issue de ta formation une semaine de suspension de cours, entre le 30 juillet et le 7 août, avant de rejoindre impérativement ton service d'affectation le 8 août 2022.

Attention, ne pas se présenter dans son service le 8 août est automatiquement considéré comme un renoncement au concours.

- Comment contacter sa future section locale pour se faire aider dans l'élaboration des voeux ?

aux alentours de la dernière semaine de mai, tu auras accès à l'applicatif ALOA pour la rédaction de ta liste de voeux de 1ère affectation au sein de ta direction d'arrivée.

Mais avant toute chose, il est indispensable de prendre contact avec ta future section locale de Solidaires Finances Publiques.

Nos camarades locaux sont les plus au fait des spécificités de leur Direction : communes d'implantation des services, emplois vacants, et même parfois logements...

C'est un premier contact nécessaire si tu veux éviter une affectation non choisie !

Chaque section a son adresse mail dédiée. Par exemple, la section de la DDFiP XXX: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour accéder à ce mail:

- Tu vas dans la partie du site dédiée à nos annuaires: https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/annuaires.html

- Tu sélectionnes la section concernée

Capture_annuaire.JPG

Clic droit sur @ , "copier l'adresse électronique" 

Puis dans ton navigateur tu colles l'adresse en question.

N'oublie pas dans ton mail d'expliquer ta situation, et de donner un numéro de portable pour être rappelé.

Attention, pour le mouvement local : Inutile de nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : Nous gérons les mouvements nationaux, et nous ne pourrons pas te dire quels sont les services DGFiP dans la commune de Jyssées sur Charente, ou si le chef de service du SIE de Carrat-Bistouilles est sympa.

Et si tu avais dû monter un dossier avec les camarades du pôle mutations dans le cadre du mouvement national, et que tu es dans une situation particulière, n'oublie pas d'en informer les camarades en local qui contacteront le pôle mutation.

- Quelles sont les règles du mouvement local ?

De la même manière que tu as reçu un guide sur l'élaboration des voeux de 1ère affectation, tu vas recevoir un guide pour le mouvement local.

Si ce n'est toujours pas le cas le 30 mai, contacte-nous.

Si tu as une situation particulière, informes-en nos camarades des sections locales, ils t'aideront à constituer un dossier, comme nous l'avons fait au niveau national.

- Informations sur la scolarité / la rémunération / etc.

Pour rappel, nous avons mis en ligne la brochure C stagiaires que nous allons également vous distribuer dans les écoles.

Tu peux la consulter ici:

Tu y trouveras des informations sur la scolarité, la rémunération et bien d'autres choses encore.

- Bienvenue chez nous !

Nous te souhaitons la bienvenue à la DGFiP, et surtout, n'hésite pas à nous solliciter si tu as des interrogations, des difficultés d'apréhension des missions qui te sont confiées, des besoins spécifiques d'adaptation du poste de travail...

Il y aura toujours un camarade de Solidaires Finances Publiques à proximité pour t'accompagner.

Par ailleurs, tu peux aussi nous contacter sur nos boîtes mails :

Toute question sur la mobilité, les positions administratives, les congés... c'est ici: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toute question sur la carrière, la rémunération, c'est ici: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toute question sur la scolarité, les écoles Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous ne savez pas trop : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci de privilégier les balfs, nous ne sommes pas toujours disponibles au téléphone.

Et n'oubliez pas de laisser un numéro de téléphone, on vous recontactera.

 Le pôle mutations et les camarades de Solidaires Finances Publiques te souhaitent une bonne installation !

 

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022