Les pouvoirs publics, sur le site de prévention du Covid-19 (https://c19.info/fr/), la maladie due au coronavirus SARS-CoV-2, proposent un questionnaire interactif si vous avez un doute par rapport à votre état, "pour vous permettre d’être pris en charge le plus efficacement possible".

Il est précisé que les questions sont régulièrement mises à jour et établies à partir des recommandations du ministère de la santé. Est-ce que vous toussez ? Avez-vous des difficultés à respirer ? Avez-vous été en contact étroit avec un cas confirmé de Covid-19 ?... Il est ainsi rappelé qu'un "contact étroit" augmentant les risques d'avoir contracté le Covid-19, c'est lorsqu'on a partagé le même lieu de vie ou eu un contact direct, en face à face, à moins d’un mètre et/ou pendant plus de 15 minutes lors d’une discussion, avec quelqu'un dans les 24 heures précédant l'apparition des symptômes de cette personne.

Les consignes quant à la conduite à tenir (confinement, prise de température 2 fois par jour, contact médecin traitant ou Samu, etc) vous sont données au bout des cinq questions.