La SRP (Stratégie Relations aux Publics) vient de publier une note demandant aux DDFiP/DRFiP d’afficher les indicateurs de qualité de service dans des Centres de Finances Publiques. Les premières structures vont être les SIP en raison de « l’affluence du public aux guichets… ».  Il s’agit là d’une mesure gouvernementale destinée à « améliorer la qualité du service rendu et à restaurer la confiance des usagers. » La DGFiP a donc retenu 7 indicateurs qui seront affichés d’ici 2020 dans tous les SIP.

Une note de la Direction générale en date du 16 juillet vient de préciser la rémunération des futurs collègues affectés aux centres de contacts d’Angers et d’Amiens au 1er septembre 2018.

Dans son intervention lors du séminaire des cadres du ministère de l’action et des comptes publics le 11 juillet dernier, Olivier Dussopt secrétaire d’État auprès du ministre de l’action et des comptes publics a affirmé que le gouvernement était favorable au lancement du chantier sur la révision des valeurs des locaux d’habitation. Oui les évaluations mériteraient d’être revues et actualisées, c’est certain.

Le syndicat Solidaires Finances Publiques est en congrès national du 18 au 22 juin 2018.

Pour nous contacter un seul numéro de téléphone: 01.44.64.64.44 ou bien par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour les questions d'ordre général ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour ce qui est lié aux mutations et positions administratives ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour ce qui est lié à toutes les questions de carrière, concours.

Merci de n'utiliser le numéro de téléphone qu'en cas d'urgence.