Êtes-vous prêts à être renseignés sur vos impôts par une entreprise privée ?

Êtes-vous prêts à divulguer les éléments de votre situation familiale et fiscale à une entreprise privée ?

Êtes-vous prêts à laisser un opérateur privé s'insinuer dans votre ordinateur, ne serait-ce que pour vous aider dans vos démarches ?

Que vous le soyez ou non, l'administration a déjà décidé pour vous. Elle vient en effet de solliciter le secteur privé pour assurer l'assistance à distance dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source.

Cet opérateur, une plate-forme téléphonique, un call-center viendrait, dans un premier temps, en soutien des services de la DGFiP. C'est le manque de visibilité et d'anticipation de l'administration qui est ici illustrée : elle est incapable de mesurer l'impact de ce changement en termes de charges de travail.

Surtout, cela démontre que les politiques visant à réduire le nombre de fonctionnaires sont purement dogmatiques et ne tiennent aucun compte des attentes et des besoins des administrés, de vos attentes et de vos besoins.

Pour Solidaires Finances Publiques, le renseignement quel qu'en soit le vecteur doit être du ressort d'agents publics formés, encadrés et techniciens.

Il est pour nous inacceptable que de telles tâches soient assurées par des agents du privé après seulement deux jours de formation. Le service public, ce n'est pas ça !

Solidaires Finances Publiques porte et continuera de porter un service de qualité au plus proche des citoyens et accessible à tous et toutes.

Vers une privatisation de l'accueil téléphonique ?