Vous avez besoin de renseignements pour vos impôts ?

Perdu ! Le gouvernement continue ce que faisaient ses prédécesseurs : on supprime des services et on les éloigne de plus en plus des usagers !

Vous maîtrisez mal les démarches « numériques » et vous avez besoin d’aide ?

Pas de chance ! Ce sera là aussi à distance par téléphone via les « plateformes », ou alors, il vous faudra prendre votre véhicule ou les transports en commun et faire plusieurs kilomètres… en vous armant de patience car vous risquez de ne pas être seul !

Vous en avez assez de ces affaires de « fraude fiscale » qui porte sur des millions voire des milliards d’euros ?

Dommage ! Le gouvernement, comme ses prédécesseurs, continue de supprimer des emplois dans l’administration fiscale ! Eh oui, les pouvoirs publics ont beau vanter l’informatique, celle-ci peut aider mais elle ne fait pas tout : ce sont des agents des finances publiques qui vérifient les comptes et font les redressements…

Vous êtes furieux ou désabusé devant les injustices fiscales ?

On vous comprend ! Mais ça va malheureusement durer avec la baisse et la suppression de certains prélèvements sur les entreprises, la suppression de l’ISF et la baisse de la fiscalité des revenus financiers. Tous ces milliards en moins, ce sont des milliards en plus pour ceux qui en bénéficient. Mais ils sont peu nombreux. Pour les autres, l’injustice fiscale continue…

Vous pensez « y gagner » avec l’allègement de la taxe d’habitation ?

Prudence ! Car il y a un risque qu’on vous reprenne d’une main ce qu’on vous donne de l’autre et qu’on vous prive de services publics dont vous et vos proches, comme nos concitoyens, bénéficiez gratuitement tout au long de votre vie.

Vous êtes inquiet pour les services publics ?

Vous avez raison ! Le gouvernement assèche les moyens des services publics et envisage d’en supprimer certains. Il y aura un coût à cette évolution : moins de services publics, c’est plus de services privés payants

Rendre l’impôt plus juste, plus simple et plus stable, mais aussi donner les moyens aux services publics ?
Vos demandes et vos intérêts sont légitimes,ce sont les mêmes que les nôtres !

pdfTract aux usagers