Pour reconnaître "la petite surcharge de travail" liée au PAS, Gérald Darmanin a distribué à 38562 agents mobilisés sur le sujet une prime de 200 €. Il a juste oublié qu'il n'y a pas que 38562 agents qui subissent les conséquences de la mise en place de cette réforme du recouvrement !

Aujourd'hui, les premiers avis de mise en recouvrement concernant le PAS non reversé par les entreprises arrivent dans les SIE et dans les PRS. Les agent.es qui doivent supporter cette surcharge de travail n'ont pour l'instant pas eu droit aux 200 € ! Et ce n'est qu'un exemple de service qui a été oublié pour la distribution.
Depuis l'annonce de cette prime, Solidaires Finances Publiques a alerté le Directeur Général sur les risques d'attribuer une prime à seulement un tiers des agents et demandé son extension.

Nous avons réitéré notre exigence de l'accorder à tous, lors de l'audience du 26 mars avec le ministre, la demande n'a pour l'instant pas abouti. On ne lâche rien, nous continuons à l'exiger et le rappellerons dès demain dans la manifestation et devant Bercy. C'est l'ensemble des personnels de la DGFiP qui doivent être reconnus !