En ce moment, les agents C stagiaires ou recrutés contractuels handicapés C au printemps 2021 ont leur dernier entretien de rapport de stage (ou de contrat).

Si pour la plupart la titularisation ne sera qu'une formalité, pour d'autres, la direction locale proposera une prolongation, ou pire, un licenciement.

Si c'est ton cas, Solidaires Finances Publiques peut défendre ton dossier lors de la CAPN d'examen de la situation dans le corps des agents administratifs des Finances publiques. La CAP se tiendra les 15, 16 et 17 et 20 juin 2022 (consultation à partir du 13 juin).

1/ A quoi sert cette CAP ?

Au cours de cette CAP nationale, seront examinés les dossiers de stagiaires C recrutés le 17 mai dernier, ou de contractuels handicapés de catégorie C recrutés au printemps 2021 pour lesquels la direction locale a proposé soit un licenciement, soit une prolongation de stage (ou de contrat).

Il peut s'agir également du réexamen de dossiers des stagiaires et contractuels handicapés C ayant intégré la DGFiP en 2020 et pour lesquels une prolongation avait déjà été décidée à l'issue de la CAP l'an dernier.

2/ Pas de bonne défense de dossiers sans que nous ayons pu te contacter pour discuter avec toi de ton dossier

Nos CAPistes prendront bien évidemment en charge les dossiers de nos adhérents ou des stagiaires qui nous mandatent exclusivement pour les défendre.

Pour adhérer, c'est ici.

Après avoir pris contact avec notre section locale, qui pourra t'aider à constituer un dossier, tu devras nous solliciter en envoyant un mail directement à nos élus contenant tous les éléments utiles à la défense.

Cette défense sera bien plus efficace si nos CAPistes ont un maximum d'éléments au plus tôt, et peuvent te contacter avant même le 1er jour de consultation.

Car en si peu de temps (4 demi-journées de consultation), trouver les coordonnées, joindre les collègues, consulter les rapports intermédiaire et final, joindre les sections pour avoir leur point de vue sur l'agent, le service, etc, c'est très, très (trop) court.

Nous avons d'ailleurs contacté RH2A pour obtenir un peu plus de marge de manoeuvre et pour le moment, une journée supplémentaire nous a été accordée.

3/ Ce dont nous aurons besoin:

Nos élus nationaux C auront besoin des 2 rapports de stage, un écrit de ta part en '' réponse " aux arguments ayant conduit ta direction à ne pas proposer ta titularisation, ainsi que tes coordonnées (téléphone portable).

Pour les non adhérents, il sera impératif de nous donner mandat exclusif car il n'y a rien de pire que de découvrir en séance qu'un agent a confié son dossier à plusieurs OS...

Et par ailleurs, rien de plus contreproductif!

4/ A qui envoyer ces dossiers :

Exclusivement à nos élus, par mail.

Ces derniers viendront travailler les dossiers dans nos bureaux, et pourront déjà prendre contact avec toi en amont de la période de consultation.

Voici donc la liste de nos élu.es à la CAPN n°7, et leurs coordonnées :

Vérina MARTINEZ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vincent POUGIS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nicolas BOUCHER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

5/ Et pour les stagiaires appelés à l'activité en septembre 2021 ?

Pour ces derniers, une CAP se réunira à l'automne, s'il y a un ou plusieurs dossiers de ''non titularisation"...

 

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022