adherer

Solidaires Finances Publiques est un syndicat national présent dans tous les départements, dans toutes les directions.
L'adhésion au syndicat est annuelle et s'effectue auprès de l'un ou l'une des 2300 correspondantes et correspondants, ou bien, directement en ligne.

Calcule ta cotisation 2022

Tu es stagiaire à l'ENFiP ?

Rapproche-toi du «pilote» de ton école.

Les actives et actifs.

Les adhérent.es partant à la retraite en cours d'année paient la cotisation des personnes en activité correspondant à leur grade et échelon, diminuée de 50%. Pour continuer à recevoir l'information du syndicat l'adhérent.e doit donner une adresse postale et/ou mèl. Les chèques sont à libeller impérativement à l’ordre de « Solidaires Finances Publiques CLR ».

Si tu es contractuel.le de la fonction publique (autre que ceux et celles visé.es dans le barème ci-dessus) contacte ton correspondant ou le trésorier ou le secrétaire de section.

Les retraité.es

Crédit d'impôt pour cotisations syndicales

L’article 23 de la loi de finances pour 2012 a modifié le régime de déduction fiscale des cotisations syndicales. La réduction d’impôt de 66% des cotisations versées est remplacée par un crédit d’impôt au même taux et dans la limite de 1% du montant du revenu brut, déduction faite des cotisations et contributions sociales. Ainsi les adhérent·es non imposables à l’impôt sur le revenu bénéficient d’un remboursement du fait du crédit d'impôt. Pense à joindre le justificatif que tu peux télécharger dans la rubrique « Mon Espace » à ta déclaration. La cotisation syndicale payée fait partie des frais réels pour les personnes ayant opté pour ce régime.