Adhérer
Solidaires Finances Publiques est un syndicat national présent dans tous les départements, dans toutes les directions.
L'adhésion au syndicat est annuelle et s'effectue auprès de l'un des 2300 correspondants ou militants locaux.
Pour connaître ton représentant le plus proche tu peux consulter l'annuaire de Solidaires Finances Publiques

Année 2021

Les actives et actifs.

Les adhérent.es partant à la retraite en cours d'année paient la cotisation des personnes en activité correspondant à leur grade et échelon, diminuée de 50%. Pour continuer à recevoir l'information du syndicat l'adhérent.e doit donner une adresse postale et/ou mèl. Les chèques sont à libeller impérativement à l’ordre de « Solidaires Finances Publiques CLR ».

Si tu es contractuel.le de la fonction publique (autre que ceux et celles visé.es dans le barème ci-dessus) contacte ton correspondant ou le trésorier ou le secrétaire de section.

Les stagiaires

Les retraité.es

Crédit d'impôt pour cotisations syndicales

L’article 23 de la loi de finances pour 2012 a modifié le régime de déduction fiscale des cotisations syndicales. La réduction d’impôt de 66% des cotisations versées est remplacée par un crédit d’impôt au même taux et dans la limite de 1% du montant du revenu brut, déduction faite des cotisations et contributions sociales. Ainsi les adhérents et futurs adhérents non imposables à l’impôt sur le revenu bénéficient d’un remboursement du fait du crédit d'impôt. Pensez à joindre le justificatif dans la déclaration, sinon pas de possibilité de rectification. La cotisation syndicale payée fait partie des frais réels pour les personnes ayant opté pour ce régime.

Pour renforcer encore Solidaires Finances Publiques, Solidaires Finances et Solidaires Fonction Publique, renouvelle ton adhésion ou adhère à Solidaires Finances Publiques