
Solidaires Finances Publiques est un syndicat national présent dans tous les départements, dans toutes les directions.
L'adhésion au syndicat est annuelle et s'effectue auprès de l'un ou l'une des 2300 correspondantes et correspondants, ou bien, directement en ligne.
Pour adhérer tu peux :
Calcule ta cotisation 2022
Tu es stagiaire à l'ENFiP ?
Rapproche-toi du «pilote» de ton école.
Les actives et actifs.
Les adhérent.es partant à la retraite en cours d'année paient la cotisation des personnes en activité correspondant à leur grade et échelon, diminuée de 50%. Pour continuer à recevoir l'information du syndicat l'adhérent.e doit donner une adresse postale et/ou mèl. Les chèques sont à libeller impérativement à l’ordre de « Solidaires Finances Publiques CLR ».
- Bulletin d'adhésion actifs
- Bulletin d'adhésion actifs remplissable (Une fois le formulaire complété, il faut enregistrer le bulletin dans «Mes documents» pour le retrouver, sinon les données seront perdues)
- Bulletin d'adhésion des contractuel·les
- Bulletin d'adhésion des contractuel·les remplissable (Une fois le formulaire complété, il faut enregistrer le bulletin dans «Mes documents» pour le retrouver, sinon les données seront perdues)
- Barème de cotisations
Si tu es contractuel.le de la fonction publique (autre que ceux et celles visé.es dans le barème ci-dessus) contacte ton correspondant ou le trésorier ou le secrétaire de section.
Les retraité.es
- Bulletin d'adhésion retraités entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022
- Bulletin d'adhésion retraités entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 remplissable (Une fois le formulaire compléter, il faut enregistrer le bulletin dans «Mes documents» pour le retrouver, sinon les données seront perdues)
- Barème de cotisations des retraités
Crédit d'impôt pour cotisations syndicales
L’article 23 de la loi de finances pour 2012 a modifié le régime de déduction fiscale des cotisations syndicales. La réduction d’impôt de 66% des cotisations versées est remplacée par un crédit d’impôt au même taux et dans la limite de 1% du montant du revenu brut, déduction faite des cotisations et contributions sociales. Ainsi les adhérent·es non imposables à l’impôt sur le revenu bénéficient d’un remboursement du fait du crédit d'impôt. Pense à joindre le justificatif que tu peux télécharger dans la rubrique « Mon Espace » à ta déclaration. La cotisation syndicale payée fait partie des frais réels pour les personnes ayant opté pour ce régime.