Adhérer
Solidaires Finances Publiques est un syndicat national présent dans tous les départements, dans toutes les directions.
L'adhésion au syndicat est annuelle et s'effectue auprès de l'un des 2300 correspondants ou militants locaux.
Pour connaître ton représentant le plus proche tu peux consulter l'annuaire de Solidaires Finances Publiques

Année 2017

Cotisations à verser par les adhérents partant à la retraite en cours d'année

Ces adhérents paient la cotisation des actifs correspondant à leur grade et échelon, diminuée de 50%.
Pour continuer à recevoir l'information du syndicat l'adhérent doit donner une adresse postale et/ou mèl.
Ces chèques sont à libeller à l’ordre de « Solidaires Finances Publiques CLR ».

Crédit d'impôt pour cotisations syndicales

L’article 23 de la loi de finances pour 2012 a modifié le régime de déduction fiscale des cotisations syndicales. La réduction d’impôt de 66% des cotisations versées est remplacée par un crédit d’impôt au même taux et dans la limite de 1% du montant du revenu brut, déduction faite des cotisations et contributions sociales. Ainsi les adhérents et futurs adhérents non imposables à l’impôt sur le revenu bénéficient d’un remboursement du fait du crédit d'impôt. Pensez à joindre le justificatif dans la déclaration, sinon pas de possibilité de rectification. Les agents optant pour les frais réels demeurent écartés de cette disposition.