L’annonce par Michel Barnier du recours à l’article 49.3 pour tenter de passer en force le PLFSS va entraîner un vote de censure de son gouvernement. Quelle que soit l’issue de cette motion de censure, Solidaires Fonction Publique appelle les agent·es publics à faire grève et à se mobiliser largement ce jeudi 5 décembre.
Le ministre de la Fonction publique propose des mesures inacceptables pour réduire les dépenses du budget 2025 sur le dos des fonctionnaires : Allongement à trois jours du délai de carence en cas d'arrêt maladie et Réduction de 10 % de l'indemnisation pendant ces arrêts.
La GIPA est une garantie, pas une prime Guillaume Kasbarian le dit à qui veut bien l’entendre, les fonctionnaires coûtent cher. Dans un contexte de recherche d’économies et non de recettes supplémentaires le gouvernement a supprimé le versement de la Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (GIPA).
Pour économiser cinq milliards d’euros sur le volet «dépenses» du budget 2025, le Gouvernement via son ministre de la Fonction Publique a trouvé la solution : faire les poches des fonctionnaires.
[Communiqué] Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP appellent les agent·es de la Fonction publique à une journée d’action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l’ensemble du territoire le 5 décembre 2024.
Guillaume Kasbarian, Ministre de l’anti fonction publique et du simplisme, a annoncé vouloir imposer aux agents publics 3 jours de carence et une baisse de 10 % de l’indemnisation des jours d’arrêts maladie. Solidaires Finances Publiques a fait les comptes pour permettre à chaque agent de la DGFiP de mesurer l’impact financier de ces dispositions scandaleuses et injustes.
Solidaires Fonction Publique a participé à la rencontre entre Guillaume Kasbarian, ministre de la fonction publique, et les organisations syndicales représentatives de la fonction publique.
Cela a été l’occasion pour Solidaires de faire part de ses exigences et notamment :
Après avoir dilapidé l’argent public pendant 7 ans en consentant d’importantes baisses d’impôts aux plus riches, le gouvernement « Macron 4 » en la personne de son zélé ministre anti fonction publique, Guillaume KASBARIAN, invite les fonctionnaires à payer l’addition. Pour faire 1,2 milliard d’économies il entend imposer, avec le soutien de la droite réactionnaire et de l’extrême droite, 3 jours de carence aux fonctionnaires et la réduction de
Le 5 décembre, une très large intersyndicale de la Fonction publique appelle à une journée de grève, de rassemblements et de manifestations sur l’ensemble du territoire. Toutes les Fédérations des Finances – SOLIDAIRES – CGT – CFDT / CFTC – FO et UNSA / CGC appellent à participer massivement à cette journée de mobilisation.