Le dernier congrès de Solidaires Finances Publiques amenait pour la première fois la question écologique au coeur des préoccupations du syndicat.

La fiscalité, de plus en plus injuste, érode le consentement à l'impôt, pourtant essentiel au vivre ensemble. Pour Solidaires Finances Publiques, il est indispensable de repenser notre système fiscal. Solidaires Finances Publiques présente, à travers ce 4 pages, au grand public ses analyses et ses revendications fiscales.

La coalition de 36 associations et syndicats réunie par la Maison des Lanceurs d’Alerte se félicite des avancées majeures pour la protection des lanceurs d’alerte adoptées par la commission mixte paritaire.
Un signal fort est ainsi donné en faveur de la vigilance citoyenne.

Le 19 janvier prochain, le Sénat votera la proposition de loi visant à améliorer la protection des lanceurs d'alerte. Cette loi peut constituer un tournant décisif pour les droits des lanceurs d'alerte. Mais ce n'est pas la direction qu'elle prend… De nombreux amendements remettent en cause les avancées durement acquises par la société civile lors de la loi Sapin 2 et de la directive européenne. Plusieurs années de combat qui seraient mises à mal et très peu d'améliorations en vue. Mais tout peut encore changer !