Dans le cadre de la campagne pour instaurer une taxe globale sur les multinationales. ATTAC lance une pétition que toutes et tous vous pouvez signer et relayer.

Le projet de loi de finances pour 2018 prévoit la baisse progressive du taux nominal de l’impôt sur les sociétés (IS) à 25 % en 2022. Parmi les arguments avancés, la moyenne des taux nominaux au sein de l’Union Européenne étant approximativement de 25 %, nous n’aurions d’autre choix que de nous aligner pour renforcer notre attractivité. Un tour d’horizon européen sur les baisses des taux de l’IS s’impose donc. Il nous permet de conclure à l’absolue nécessité de stopper la concurrence fiscale et sociale.

Le syndicat Solidaires Finances Publiques exprime sa profonde compassion et sa vive inquiétude devant la catastrophe provoquée par l'ouragan Irma qui a frappé les îles du Nord, Saint Martin et Saint Barthélémy, de la Guadeloupe. 

A l'occasion du premier anniversaire des Panama Papers, les organisations de la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires, à laquelle Solidaires Finances Publiques participe, vous invitent à un grand oral des candidats à la présidentielle sur les questions de fraude et d'évasion fiscales. Alors que la fraude et l’évasion fiscales représentent en France un manque à gagner d’au moins 60 à 80 milliards d’euros par an et que les scandales d’évasion fiscale ne cessent de se multiplier, les citoyen-ne-s sont en attente de réponses fortes à ce sujet.

Rendez-vous le 3 avril 2017 à 19h aux salons Vianey, 78 quai de la Rapée à Paris.

Sont confirmés pour le moment

Benoit Hamon (ou Eva Joly)
Pour Emmanuel Macron, l'ancien juge anti-corruption Eric Halphen
Pour Jean Luc Mélenchon, l'économiste Liem Hoang Ngoc
Pour Jacques Cheminade, le porte parole Karel Vereycken
Pour Philippe Poutou, la porte parole du NPA Christine Poupin

Inscription obligatoire par le lien suivant https://www.kawaa.co/fr/rencontre/3260  (accessible d'un poste internet hors réseau DGFIP)