Il est difficile de faire un tri hiérarchique ou d’importance entre les événements qui se produisent dans le monde, en Europe ou bien simplement dans notre hexagone. Dans cette liminaire, nous n’allons mettre en exergue que certains éléments spécifiquement franco/français, mais qui nous concernent pleinement. Qui concernent notre vie présente et à venir en tant que citoyen mais aussi notre vie en tant qu’agent de la Fonction publique et plus particulièrement de la DGFiP.

La CAPN de tableaux d'avancement pour l'accès au grade d'ATP2 et ATP1 s'est tenue le 21 octobre 2019 en 2ème convocation.

 COMMUNIQUÉ INTERSYNDICAL DES ÉLUS DE LA CAPN C
FAIT SANS PRÉCÉDENT
LICENCIEMENT : L’ADMINISTRATION PASSE EN FORCE


Lors de la CAP de titularisation du 24 octobre, le cas d’un agent a été défendu par les représentants du personnel. L’administration proposait son licenciement.

Monsieur le président,

Durant cette liminaire, nous ne parlerons pas des guerres en Syrie, au Yémen, en Irak et ailleurs et pourtant la France fait indirectement partie des belligérants.
Nous ne parlerons pas non plus des manifestations ou des révoltes en Catalogne, en Bolivie, en Italie, au Chili, en Argentine, à Hong Kong, au Liban et bientôt ailleurs tant le ras le bol des classes populaires et moyennes est patent.