C’est la technicité des agentes et agents qui est mise en péril. La réforme des formations initiales, le sous-dimensionnement des formations cours de carrière mettent en péril la technicité des agents et des agentes de la DGFiP.

Un groupe de travail ministériel s’est tenu le vendredi 10 septembre 2021. A cette occasion, le Secrétariat général a présenté le chantier qu’elle lance avec les directions du ministère concernant la stratégie d’acculturation au numérique des agents du MEFR.

Après de nombreuses sollicitations, l'ENFiP nous a transmis des informations sur la formation "bloc métier" qui doit se dérouler du 1er septembre au 17 décembre 2021, pour la majorité des stagiaires en établissement.

C'est lors de la CAP nationale de titularisation du 29 avril que nous avons enfin réussi à avoir quelques informations sur différentes formations en cours et à venir. Elle était présidée par le chef de bureau RH2C (conditions de vie au travail, formation, recrutement, études et production de statistiques en matière de ressources humaines). L'ENFiP y était représentée.

Face au mutisme actuel de l'ENFiP, cette instance a pris les allures d'un groupe de travail formation !