Pour Solidaires Finances Publiques, une formation au rabais, une promotion sociale entravée, ce sera toujours NON !

La Direction Générale vient d'ouvrir un chantier qui a pour objectif de réduire significativement les droits des agent(e)s en matière de formation initiale et de 1ères affectations. Elle s'attaque également aux possibilités d'accès aux concours internes et examens professionnels. C'est un projet rétrograde à bien des égards.

Suite au groupe de travail du 21 mars 2017, découvrez notre déclaration liminaire et le compte rendu de cette réunion.

Dès à présent, nous disons non à la volonté de la DGFIP de remettre en cause les droits des agents en matière d'accès aux concours, de formation initiale et de 1ères affectations.

GT ministériel sur la Formation Professionnelle du 25 novembre 2016.

Un groupe de travail formation s'est tenu au Ministère en la présence des sous-directions RH du secrétariat général et avec la participation de représentants venant de l'ensemble des directions générales (DGFiP, Douanes, CCRF, Trésor, INSEE, DGE). Ce groupe de travail avait notamment pour objet d'examiner le bilan statistique de la formation en 2015 pour les administrations financières, de présenter sommairement le compte personnel de formation dans la Fonction Publique et de faire un point sur l'apprentissage et le service civique.

Sous-catégories