A l’instar de la situation globale du pays, le nombre de contaminations dans les services relevant du Ministère est en recul, phénomène qu’on ne peut que saluer. Face à la crise sanitaire, les modalités d’organisation générale évolueront à compter du 9 juin. Voici une synthèse de l’évolution du dispositif.

Voici les consignes et le calendrier donnés par la Fonction Publique pour la sortie du confinement, repris par la DGFiP, en attendant plus de détails lors d'une audio ou du CTR du 31 mai 2021.

Dans la suite des audiences des semaines précédentes, le directeur général a tenu un point de situation orienté principalement sur la situation sanitaire à la DGFIP et sur le déroulement de la campagne IR.

Suite à l'audio avec le secrétariat général au cours de laquelle Solidaires Finances est intervenue afin que les agentes et les agents bénéficient d'une ASA pour se faire vacciner et non de facilités horaires, quelle que soit la structure de vaccination, la Secrétaire Générale a répondu positivement à cette demande.

Ainsi elle confirme que les agents peuvent bénéficier d’autorisations spéciales d’absence (ASA) :

- pour aller se faire vacciner,

- et lorsqu’ils ont des effets secondaires post vaccination.

Cette disposition doit donc se décliner dans chaque direction du Ministère.