Tous les ans, les commissions des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat publient des rapports spéciaux annexés au projet de loi de finances. Ces rapports portent sur l’ensemble des missions et programmes définis dans le cadre de la Lolf. La mission « Gestion des finances publiques et des ressources humaines » traite notamment des moyens humains et budgétaires, ainsi que de nombreuses missions, de la DGFiP (1).

Comme chaque année, les commissions des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat publient un rapport sur la « gestion fiscale et financière de l’État et du secteur public local » qui porte sur les moyens et les orientations de la Direction générale des Finances publiques. Ce rapport est annexé au dossier législatif du projet de loi de finances pour 2019.

Le *Comité central hygiène, sécurité et conditions de travail s'est réuni le 16 octobre 2018. Vous pourrez lire ci-après le compte-rendu des travaux réalisé par Solidaires Fonction Publique.

Lors des précédentes réunions du Comité National de Suivi des Conditions de Travail, Solidaires Finances Publiques avait refusé de siéger compte tenu du manque d'ambition et de perspectives face à l’importance des sujets dans le quotidien des agent·e·s.