Les missions et structures de la Gestion publique : Trésorerie SPL, Trésorerie hospitalière, Trésorerie amendes, services de la Gestion publique en Direction, gestion des hébergés...  sont en grand danger !!!

Groupe de travail du 19 juin 2017 relatif aux Schémas Départementaux de Coopération Intercommunale

Réunion du Mardi 23 mai 2017

QUAND LA CORDE SOUTIENT LE PENDU !

La DGFiP a décidé de maintenir le « groupe de travail » sur la « gestion du fonds de soutien pour les emprunts toxiques des collectivités locales » prévu depuis le début de l'année, le mardi 23 mai à 15h. Ce maintien, dans un contexte où le débat sur la suppression de la taxe d'habitation pour 80% de la population, avec une perte sèche de 10 milliards d'euros et posant la question du financement des collectivités locales, a toutes les caractéristiques d'un point presse avec son communiqué et son dossier à l'appui. Les documents qui sont joints en vue de cette réunion avaient servi à faire le point avec la presse le 22 mars dernier donc avant les organisations syndicales représentatives du personnel.

Stop à l'hémorragie !  Pour une bonne gestion des deniers publics au service des citoyen-ne-s