L'administration avait annoncé que les résultats nationaux de la liste d'aptitude au grade de contrôleur des Finances publiques seraient communiqués vers la mi-février.

Nous avons ce jour, lors du groupe de travail LDG Promotions, demandé la date exacte de parution.

L'administration nous a répondu que la publication sur Ulysse aura lieu le lundi 15 février sans préciser d'heure.

Les collègues concernés seront donc fixés à partir de cette date là pour leur promotion au titre de l'année 2021.

Ca y est, la note définitive sur la campagne d'alimentation du compte épargne temps (CET) est sortie. Elle était très attendue. Mais attention aux dates: avant l'heure, CET pas l'heure, après l'heure, CET plus l'heure!

L'agenda social 2021 démarre avec, notamment, la poursuite des travaux découlant de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019. Le GT qui s'est tenu le 19 janvier est le 1er traitant des lignes directrices de gestion (LDG) parcours professionnel, le prochain aura lieu le 9 février et vraisemblablement un troisième dont la date est encore inconnue sera utile.

L'administration vient de publier le 30 décembre une énième note pour préciser les modalités de report des congés 2020.

Pour tenir compte des contraintes liées au contexte sanitaire, les congés 2020 (congés annuels, jours d'ARTT, jours de fractionnement) qui n'ont pas pu être consommés avant le 31 décembre 2020, seront utilisables jusqu'au 31 janvier 2021.

Les jours de congés qui seront posés sur des dates comprises entre le 1er et le 31 janvier 2021 seront automatiquement retranchés du contingent de congés 2020 dans SIRHIUS et ce n'est qu'après épuisement des droits 2020 que le décompte sera effectué sur le contingent 2021.