Le 22 mars dernier, l'association des IP et AFIPA  de la DGFiP nous adressait, ainsi qu'à l'ensemble des organisations syndicales de la DGFiP, le courrier suivant adressé au Directeur général en nous demandant de soutenir leurs revendications.

pdfCommuniqué de l'ANIPAFIPA

Le 29 mars, nous avons adressé au président de cette association, la lettre ouverte suivante, lui demandant de bien vouloir la diffuser à ses adhérents.

odtLettre ouverte à l'ANIPAFIPA

 

Suite et fin du dispositif PPCR pour le cadre A ( inspecteur → AFIPA) présenté lors du GT du 13/02/2017 présidé par Antoine MAGNANT chef de service RH.

L'article 57 de la loi 84-16 du 11 janvier 1984 modifié par l'article 148 de la loi de finances pour 2016 a instauré dans la Fonction Publique un cadencement unique d'avancement d'échelon, entraînant de fait la suppression de l'attribution des réductions-majorations d'ancienneté à partir de l'évaluation 2017 (gestion 2016) pour la catégorie B et à partir de l'évaluation 2018 (gestion 2017) pour les catégories A et C. 

Le verdict est tombé : le protocole parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) emporte bien, singulièrement à la DGFiP, d'importantes modifications en matière d'avancement (d'échelon et de grade) et de promotion (liste d'aptitude). Retrouvez ici ce qui nous attend...