L'Inspection Générale des Services effectue ce matin des "descentes" dignes d'opérations de basse police dans au moins quatre SIE de France. A Grenoble, plusieurs membres de ce corps d'élite de la nation étaient présents à l'ouverture des bureaux. Ils ont exfiltré les personnels d'un SIE du CFP Rhin et Danube avant de les parquer dans le local du courrier. Il s'agirait, selon les dires d'un des intervenants, d'une méthode habituelle de travail.

Nous avons découvert il y a quelques jours que les listes d'anomalies autour de la CFE 2018 étaient à nouveau très chargées. La cause, un problème au niveau de la révision des valeurs locatives des locaux professionnels n'accueillant plus la même activité.

Interpellée sur ce point lors du CTR du 30 janvier, la Direction Générale via Cap numérique a répondu qu'elle était bien consciente du problème. Il en ressort que la construction des bases de calcul de la CFE n'a pas pris en compte certaines évolutions législatives (qui pour cap numérique évoluent trop vite) conduisant ainsi au bug actuel.

Compte rendu GT PRS