Dans un contexte économique de baisse du pouvoir d’achat, de blocage du point d’indice depuis plus de 10 ans, de réduction des plans de promotion, les agents ont de plus en plus recours à l’Action Sociale. Loin de ces considérations, le Secrétariat Général veut tout faire disparaître. La version officielle est pour « innover et moderniser » et « accompagner l’évolution des services » ! La vérité est beaucoup plus sordide, faire des économies budgétaires sur le dos des agents et des salariés !

 

Objectif : terre brûlée !

Le CNAS, convoqué initialement le 23 septembre 2020, a été reporté au 5 octobre 2020. Les documents, véritables bombes anti-action sociale ministérielle, ayant été remis en retard aux organisations syndicales, ne permettaient pas l’examen de ceux-ci mais peut-être ceci étant volontairement orchestré.

Le but n’était pas le débat mais la tenue du CNAS (ne pas confondre avec le dialogue social) comme point de départ «institutionnel» de la stratégie de casse de l’action sociale ministérielle décidé par le secrétariat général. Les conditions d’organisation et de déroulement de ce CNAS mélangeant pour cause de Covid présentiel, visio et audio conférence et la défaillance des moyens techniques ont tendance à nous le confirmer. Les jours de l’action sociale ministérielle sont bel et bien comptés.

4 pages de Solidaires Finances, sur la fin programmée et prévisible de l'Action Sociale Ministérielle, si nous agentes et agents du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance ne faisons rien pour la sauvergarder.

Pour la première fois en 2020, EPAF organise des colonies de vacances pour la période de la Toussaint. Il s'agit de colonies d'une durée de 8 jours pour les enfants de 4 à 17 ans.

Vous pouvez inscrire vos enfants jusqu'au 20 septembre 2020.