La modification de la carrière B au 1er septembre 2022 a pour conséquence, notamment, de faire redescendre les contrôleurs première classe d'un échelon à cette date. Même si l'indice de rémunération est identique, cela a des conséquences sur les possibilités de passage de concours...

Les résultats de la sélection IDIV avait été annoncés aux candidats pour début juillet. 

Ayant été surpris à plusieurs reprises par la conception de la DG du "début de mois", nous avons demandé à minima une date prévisionnelle:
la publication des résultats devrait avoir lieu mardi 5 juillet après 17h.

Un groupe de travail qui devait faire le bilan de la première année d'application des Lignes Directrices de Gestion en matière de promotion s'est tenu le 8 juin.
Pour Solidaires Finances Publiques un bilan doit être l'occasion d'échanger sur les conséquences d'un nouveau processus et les moyens de l'améliorer. Nous n'avons pas la même conception d'un bilan
Ce GT nous a permis de rappeler à nouveau les attentes des agent.es et leur besoin de reconnaissance au vu de leur implication pour exercer leurs missions malgré toutes les embûches imposées par la DG. Mais cette fois encore, aucune avancée...

L'administration vient de publier les résultats d'admission du concours professionnel d'accès au grade de contrôleur des finances publiques de première classe.

Solidaires Finances Publiques félicite les 357 lauréats du millésime 2022.
C'est 27 collègues de plus que prévu initialement qui sont reçus au concours grâce à l'augmentation du taux de promotion obtenue par Solidaires Finances Publiques lors de la négociation de l'automne 2021.

La date d'effet de la promotion est fixée au 31 décembre 2022, le classement dans le nouveau grade à cette date là est prévu selon les modalités suivantes.