L'article 115 de la LOI n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 rétablit le jour de carence dans la Fonction Publique. Solidaires Finances Publiques rappelle son opposition à cette nouvelle attaque au pouvoir d'achat des agents qui, par définition, ne choisissent pas de tomber malades...

Ce mercredi 20 décembre 2017, la Cour des Comptes a rendu public un référé du 12 octobre qui met en cause, une fois de plus, les rémunérations particulièrement élevées de certains hauts fonctionnaires de Bercy en poste au Contrôle budgétaire et comptable ministériel, aux Douanes, et à la DGFiP.

En marge des premières discussions concernant les nouvelles règles de mutations, nous avons (l'ensemble des OS) réitéré notre demande de non-application du RIFSEEP (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel).

Dans le cadre de la mise en œuvre du RIFSEEP à la DGFiP, Solidaires Finances a adressé le 7 novembre un courrier au Ministre de l'Action et des Comptes publics.