L’extrême droite est arrivée en tête des suffrages lors du premier tour des élections législatives. Ce résultat est une alerte inquiétante. Mais rien n’est joué. Les organisations syndicales CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires appellent à un sursaut démocratique, social et républicain dans les urnes dimanche 7 juillet.
La période actuelle est historique. Notre syndicalisme de proximité est plus que jamais utile et nécessaire. Nous devons, dans les jours qui viennent, aller dans les services convaincre le plus grand nombre de ne pas se tromper de colère.
Alors que la campagne législative est lancée, le sort de la France sera fixé au soir du 7 juillet 2024. Dans cette période où l’extrême-droite pourrait gouverner le pays, Solidaires Finances Publiques prend ses responsabilités en tant que syndicat indépendant mais cependant ni neutre ni indifférent.
Solidaires Finances Publiques a toujours combattu les idées des extrêmes-droites, qui bafouent nos valeurs de solidarité, d’égalité et de justice.
Le Rassemblement National, tout particulièrement, est en contradiction avec nos revendications de justice fiscale, sociale et environnementale qui reposent sur la défense des services publics, de la fonction publique et de la sécurité sociale. Le RN, lui, instrumentalise la précarité sociale et mène en réalité une politique en faveur des plus riches, fondée sur une idéologie raciste et xénophobe.