SOS Homophobie est une association nationale de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie.

La défense des droits de l'Homme et de la Femme devrait être une évidence en ce 21ème siècle, surtout en France où la devise de la République est : Liberté, Egalité, Fraternité.

Le 17 mai qui est la journée internationale contre l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie devrait susciter des mobilisations d'union nationale dépassant largement les frontières du temps. Malheureusement, la culture citoyenne qui devrait avoir pour vocation d'irriguer les coeurs et les esprits de toutes et tous, à la recherche de toujours plus de liberté, d'égalité, de fraternité, est trop souvent soit silencieuse, soit en panne, soit en recul.

La lutte contre les discriminations s'inscrit dans les valeurs de justice et d'égalité défendues par Solidaires Finances Publiques. Lutter contre la LGBTphobie (Lesbiennesgay, bi et trans-phobie) c'est lutter pour l'égalité professionnelle, et contre toute discrimination fondée sur l'orientation sexuelle et/ou la situation de famille.