Agents administratifs


Agents techniques


Géomètres



Premières affectations


Brochure premières affectations Contrôleur stagiaire
Brochure premières affectations Contrôleur programmeur
Brochure premières affectations Inspecteur élève
Brochure premières affectations Inspecteur élève Cadastre et Informatique
Brochure premières affectations Technicien Géomètre

Les années se suivent et se ressemblent, toujours aussi peu de temps pour déposer sa demande de participation au mouvement.

Solidaires Finances Publiques saisit le Directeur général !

Lors des différents groupes de travail concernant les premières affectations des inspecteurs stagiaires, la DG avait écrit que les postes à attribuer au titre des 1ères affectations, concerneraient les directions où il n'y avaient plus de titulaires en attente au mouvement du 01/09/2018.

A compter du mouvement de mutations 2019, 14 départements vont préfigurer l’affectation nationale «  au département » avant la généralisation à toutes les directions en 2020. Cette décision du Directeur Général implique de nouvelles modalités d’affectation au plan local, qui ont été déclinées dans 9 fiches proposées au groupe de travail national du 10 avril dernier. Présentées par le DG lui-même comme une avancée favorable pour les agents (CF Ulysse du 12/04/2018). Solidaires Finances Publiques dénonce avec force les graves reculs et dérives que constituent ces modalités au regard des droits et garanties des agents.