Mutation 2019 - Fiches Pratiques


Fiche pratique : Le Délai entre 2 Mutations Nationales
Fiche Pratique : Restructuration ou suppression d'emploi : Les règles de priorité particulières dans les DISI et pour les Agents Techniques
Fiche Pratique : Les Délais de Route en cas de mutation
Fiche Pratique : Les Frais de Changement de Résidence

Tu es agent(e) stagiaire et tu vas intégrer la DGFIP le 11 juin 2019.

Tu as reçu une affectation nationale DISP (à la DISPosition du directeur appelée aussi ALD) au niveau du département (DDFIP ou DRFIP) ou sur une résidence (I). Si tu rentres dans une direction dite "départementalisée" tu as une affectation "tout emploi" (II)

Malgré notre opposition au changement des règles d'affectation des contrôleurs, l'administration avance à marche forcée, dans la précipitation. Finalement, la Direction Générale se préoccupe peu, voire pas du tout, des conséquences engendrées sur l'ensemble des femmes et des hommes composant le collectif DGFiP. Pourtant, Solidaires Finances Publiques a écrit et dénoncé tous les dangers engendrés par cette nouvelle réforme.

Cette année, certains collègues ayant rédigé une demande de mutation nationale ont reçu un mail de l'administration leur signifiant qu'ils ne respectaient pas le délai  de 2 ans entre 2 mutations et que leur demande de mutation ne serait pas examinée (hors situation de rapprochement). Il s'agissait d'agents installés depuis plus d'un an dans une direction et qui ont déposé une demande de mutation nationale pour le mouvement à effet au 1er septembre 2019 mais qui ont également changé de poste localement au 1er septembre 2018.