Mutation 2019 - Fiches Pratiques


Fiche pratique : Le Délai entre 2 Mutations Nationales
Fiche Pratique : Restructuration ou suppression d'emploi : Les règles de priorité particulières dans les DISI et pour les Agents Techniques
Fiche Pratique : Les Délais de Route en cas de mutation
Fiche Pratique : Les Frais de Changement de Résidence

Au fur et à mesure que le temps passe, la période de dépôt des premières affectations pour l'ensemble de la promotion de technicien•es géométres (TG) approche.

Nous attendons le calendrier précis de la part de l'administration, mais habituellement les stagiaires doivent avoir rédigé leur demande pour fin janvier.

Le confinement rend tout, particulièrement plus compliqué, notamment les permanences que nous tenons habituellement. Dans l'attente de la reprise en présentiel dans les établissements ENFiP, nous invitons les TG stagiaires à prendre contact d'ores et déjà avec nous via les messageries suivantes :

- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le GT muts s'est tenu le 20 octobre 2020 et il était très attendu. Il s'agissait d'avoir des éclaircissements sur la transposition des Lignes Directrices de Gestion (LDG) directionnelles sur les mobilités issues de la Loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 dans les règles de mutation à la DGFIP.

En attendant l'Unité "spécial mutations", que nous publierons comme chaque année au mois de décembre, voici quelques réponses aux questions que tu peux peut être te poser en vue de ta prochaine demande de mutation.

Attention, ces règles vaudront pour les titulaires et les premières affectations des CIS/EP et promus par liste d'aptitude, puisque les stagiaires en première affectation ont un mouvement à part, et ne sont pas concernés par les lignes directrices de gestion. Un groupe de travail ad hoc sur les règles qui s'appliqueront aux stagiaires en scolarité dans les écoles aura lieu d'ici la fin du premier trimestre 2021.

Le cycle de discussions sur les Lignes Directrices de Gestion mobilité, débuté au printemps, a été interrompu par le confinement. Il a repris le 2 septembre avec le sujet des modalités de mise en œuvre des priorités de mutation. Aucune décision n'a été actée, le sujet sera de nouveau à l'ordre du jour du GT conclusif du 21 septembre mais Solidaires Finances Publiques y a porté sa vision et son revendicatif.

Désormais, les B programmeurs stagiaires ainsi que les B généralistes stagiaires disposent d'à peine deux semaines pleines jusqu'au 17 septembre pour rédiger leur demande de première affectation.