Mutation 2019 - Fiches Pratiques


Fiche pratique : Le Délai entre 2 Mutations Nationales
Fiche Pratique : Restructuration ou suppression d'emploi : Les règles de priorité particulières dans les DISI et pour les Agents Techniques
Fiche Pratique : Les Délais de Route en cas de mutation
Fiche Pratique : Les Frais de Changement de Résidence
Agents administratifs


Agents techniques


Géomètres



Premières affectations


Brochure premières affectations Contrôleur stagiaire
Brochure premières affectations Contrôleur programmeur
Brochure premières affectations Inspecteur élève
Brochure premières affectations Inspecteur élève Cadastre et Informatique
Brochure premières affectations Technicien Géomètre

Solidaires Finances Publiques te félicite pour ta réussite au concours d'agent catégorie C.

Tu intègreras la DGFiP le 11 juin 2019 pour y suivre une formation de 6 semaines dans un des établissements professionnels. Attention, il n'y a pas de possibilité de report, sauf cas très particuliers (nous contacter). Ne pas être le jour J à l'ENFiP, c'est automatiquement perdre le bénéfice du concours.

Au cours du GT du lundi 21 janvier sur la suppression des Chargés de Relation Clientèle à la CDC, Solidaires Finances Publiques a été le premier à demander aux bureaux métiers de laisser un délai supplémentaire aux agents concernés pour s'inscrire, le cas échéant, dans le cadre du mouvement de mutation nationale.

Nous sommes informés ce jour que la date limite de transmission des demandes de mutation 75T aux services RH locaux est reportée au 1er février 2019 pour les inspecteurs, contrôleurs et agents des Finances publiques exerçant les fonctions de chargé de clientèle CDC.

CRC c'est fini....

Initialement, les collègues titulaires pouvaient déposer leur demande de mutation via SIRHIUS voeux jusqu'au 24 janvier. De nombreux dysfonctionnements, tout particulièrement la première semaine de janvier, ont compliqué fortement les tentatives de rédaction des demandes de voeux.

La campagne pour l'élaboration des demandes de mutation pour le mouvement général prenant effet le 1er septembre 2019 (A, B, Géomètres, C administratifs et C techniques) débutera le 20 décembre 2018 et se clôturera le 24 janvier 2019.