Un projet de modification du calendrier de la campagne de mutation a été présenté le 24 novembre 2025 lors du GT LDG mobilités. La direction générale souhaitait fixer un calendrier allant du 19 décembre 2025 au 9 janvier 2026, soit en plein pendant les congés de fin d'année, malgré l'opposition unanime des organisations syndicales et des capistes nationaux! Un scandale ! Après notre demande auprès de la Direction Générale, celle-ci a modifié le calendrier.
Fidèle à ses habitudes quand une expérimentation s’avère pourtant catastrophique, la DG s’entête et poursuit sa marche en avant, affirmant qu’elle a de toute façon raison. C’est exactement ce qu’il s’est passé lors du GT du 24 novembre dernier portant sur les lignes directrices de gestions (LDG) encadrant les règles de mutation. Ainsi, et malgré, les résultats d’un questionnaire diffusé cet été montrant l’insatisfaction des agents et des services RH, sur la mise en place du mouvement local au choix et au fil de l’eau, la direction générale a décidé d’afficher sa complète confiance et son ambition de continuer quand même.
Un projet de modification du calendrier de la campagne de mutation a été présenté le 24 novembre lors du GT LDG mobilités. La direction générale souhaiterait ainsi fixer un calendrier allant du 19 décembre 2025 au 9 janvier 2026, soit en plein pendant les congés de fin d'année, malgré l'opposition unanime des organisations syndicales et des capistes nationaux.
Le Groupe de travail annuel dédié au retour sur les mouvements de mutation 2025, et la mise à jour des LDG (Lignes Directrices de Gestion) pour les mouvements de mutation 2026 s'est tenu ce lundi 24 novembre, à la suite du GT ministériel sur les LDG mobilités du 21 novembre 2025.