Mutation 2019 - Fiches Pratiques


Fiche pratique : Le Délai entre 2 Mutations Nationales
Fiche Pratique : Restructuration ou suppression d'emploi : Les règles de priorité particulières dans les DISI et pour les Agents Techniques
Fiche Pratique : Les Délais de Route en cas de mutation
Fiche Pratique : Les Frais de Changement de Résidence

L'administration a publié le projet de première affectation des contrôleurs stagiaires promotion 2019/2020.

Ils rejoindront l'ENFiP le 1er octobre 2019 et arriveront dès le 1er mai 2020 sur leur direction d'affectation avec un délai de séjour de 3 ans.

Ces nouvelles règles d'affectation ont été imposées unilatéralement par l'administration qui passe en force et se permet d'augmenter l'opposition entre les collègues et de faire grandir les injustices.

Presque 100 affectations d'office ont été réalisées, non pas sur l'Ile-de-France mais sur des départements avec des titulaires en attente !

Colère légitime des titulaires mais les seuls responsables auxquels vous devez écrire actuellement, ce sont le chef de service RH de la DGFiP et le chef de bureau RH 2A !

On vous défendra lors de CAP de mutations des titulaires au printemps 2020.

C'est la dernière ligne droite avant le projet de 1ère affectation des contrôleurs stagiaires 2019/2020, qui sortira lundi 16 septembre 2019 à 14h.

Mobilité revisitée

Certaines directions vendent leur projet de géographie revisitée en avançant le fait qu’il n’y aura pas de mobilité forcée pour les agents !
Comment serait-ce possible quand réorganisation des services de la DGFiP rime avec la suppression de services et d’emplois et la constitution d’équipes de taille plus importante ?

L'administration mettra à votre disposition dès la rentrée le guide détaillant les règles d'affectations.