Les travaux de la CAPN ont débuté le 14 novembre et se sont achevés le 24 novembre 2017. Une CAPN complémentaire s'est tenue du 12 au 15 décembre 2017 pour traiter les dossiers remontés trop tardivement à la Centrale.
Les premières convocations ont été boycottées pour dénoncer les reculs en matière de règles de gestion et le recul des droits à la défense des agents imposés par le Directeur Général.

La CAP nationale de sélection des IDIV chef de service s'est tenue en seconde convocation et a terminé ses travaux le 4 juillet.
27 dossiers écartés de la sélection ont été rattrapés en séance grace à l'intervention des élu-e-s, notamment ceux de SolidairesFinances Publiques.

La CAPN a débuté le 12 mai.

Monsieur le Président,

Le 5 janvier 2017, le Directeur Général a communiqué aux représentants des personnels le calendrier relatif aux réunions des CAP nationales. Au sortir des discussions avec les organisations syndicales, le Directeur Général a unilatéralement décidé de maintenir le projet initial de calendrier, drastiquement réduit et vidé de sa substance.