Rendons à César. Le concept de géographie revisitée est sorti de l’esprit de l’ex-DG, Bruno Parent... Il y a plusieurs mois. Nous interpellant sur son idée, sans entrer dans les détails, à l’issue d’un comité technique de réseau fin 2017, début 2018, il nous demandait notre avis sur l’opportunité de porter ce projet en gestation à l’extérieur de la DGFiP. Il a pris seul ses responsabilités.

Voilà plus d’une décennie que nous, fonctionnaires des Finances Publiques, avec tous les autres fonctionnaires, sommes jetés en pâture à l’opinion publique. Nous serions les principaux responsables, et avec nous le service public gratuit que nous rendons, de la dette et du déficit.

MOTION DU CONSEIL SYNDICAL DE JUIN 2019

Construire une mobilisation d'ampleur : une nécessité absolue !

Le Conseil syndical de Solidaires Finances Publiques, réuni du 17 au 20 juin 2019, réaffirme son opposition déterminée au projet de nouvelle cartographie de la DGFiP dénommée « Géographie revisitée ».

Notre organisation est régulièrement auditionnée, notamment par des parlementaires, à l’occasion de missions spécifiques, du débat sur la loi de finances ou encore d’auditions informelles à la demande d’un ou plusieurs parlementaires ou du syndicat. Nous nourrissons également des contacts avec des associations d’élus locaux. Plusieurs auditions se sont tenues au cours des derniers mois. Nous y revenons rapidement ici.