A quelques jours de la date limite de déclaration des revenus, la campagne de réception du public bat son plein. Comme toujours, elle est marquée par de nombreuses sollicitations des services de la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Ce jeudi 3 mai, l’intersyndicale Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques appelait les agents à une journée d’actions à la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Il y a quelques semaines, le gouvernement d’Édouard Philippe dévoilait son plan anti-fraude le qualifiant d'ambitieux. Solidaires Finances Publiques dans son dernier dossier de presse déclarait que ce plan était en demi teinte et attendait de voir la mise en pratique réelle.

Le prélèvement à la source va se mettre en œuvre au 1er janvier 2019. La campagne déclarative d’impôt sur le revenu 2018 sera primordiale car elle permettra, entre autres, de déterminer le taux de prélèvement applicable au 1er janvier 2019 et de sensibiliser les contribuables à ce nouveau dispositif de recouvrement de l'impôt sur le revenu.