Tout comme l’ensemble de la population, l’administration et ses personnels vivent au rythme de la gestion de la crise sanitaire.

Aucun enseignement n’est tiré de la part du gouvernement concernant les choix politiques qui privilégient les plus riches et fragilisent les plus faibles.

Le 8 avril dernier, Bruno LEMAIRE et Olivier DUSSOPT ont lancé ce que l’on appelle de façon traditionnelle la campagne d’Impôt sur le Revenu.

Par un communiqué de presse, le 2 mars 2021, Bruno Le Maire et Olivier Dussopt ont annoncé le traitement fiscal des frais professionnels liés au télétravail en 2020.

Cette prise de position est liée à la future déclaration d’impôt sur le revenu pour ceux perçus en 2020. Compte tenu de la crise sanitaire en 2020 et de la forte incitation au télétravail, une précision s’imposait sur le sujet.

L'année de crise sanitaire qui vient de s'écouler n'a pas remis en cause les inégalités entre les femmes et les hommes, bien au contraire, ainsi que l'ont confirmé les diverses remontées chiffrées .