- >
- Le syndicat >
- Actions >
- Campagne "Sans Nous"
Partout dans le monde se développent, les discours anti-État, anti-fonctionnaires et contre les services publics. Jamais l’offensive n’a été aussi importante contre le bien commun et l’intérêt général !
Cette année la journée internationale des travailleurs et travailleuses se déroule dans un contexte inédit de tensions internationales et de guerres en Europe comme ailleurs. C’est dans ce contexte, qu’Emmanuel Macron et le gouvernement Bayrou préparent les esprits à une « économie de guerre » qui sera un nouveau prétexte à amplifier leurs attaques contre notre modèle social, nos services publics, nos missions et nos emplois. Les premières discussions sur le budget 2026 et l’annonce par le Ministre de l’économie de 40 milliards d’économies supplémentaires montrent d’ores et déjà l’ampleur des futures régressions. L’école, la Santé, la protection sociale, la culture, les finances publiques, les solidarités inter-générationnelles, les collectivités territoriales... vont continuer à être dépecées au détriment de la majorité de la population.
La campagne déclarative 2025 sur les revenus a débuté le 10 avril. A cette occasion, vous êtes nombreuses et nombreux à vous déplacer dans les services des impôts des particuliers pour un conseil, un renseignement ou tout simplement pour éviter de vous tromper.
Vous êtes jeunes, moins jeunes, actifs ou retraités, à l’aise avec l’informatique ou pas, avec peu ou beaucoup de revenus... Vous tenez à vous déplacer malgré les kilomètres supplémentaires à faire puisque depuis quelques années votre trésorerie, votre centre des finances publiques de proximité ont été fermés !
La campagne déclarative 2025 sur les revenus 2024 va être lancée officiellement le 10 avril par une conférence de presse de la ministre des comptes publics et de la Directrice générale de la DGFiP.