Initiée par les collectifs "Nos services publics", "Convergences services publics" et "Vive les services publics", la campagne du Printemps des Services Publics rassemble aujourd'hui un arc large et inédit sur ce sujet : citoyen·ne·s, agent·es et fonctionnaires de tous les secteurs, militant·es des droits de l'homme, écologistes, féministes, intellectuels, syndicalistes, artistes, etc, dont Solidaires Finances Publiques.

Que nous réserve l'avant-dernier budget du quinquennat Macron ? Nul ne le sait précisément, mais les milieux autorisés commencent à lever quelques pans du voile.

Depuis le début de la crise sanitaire majeure que nous traversons, les pouvoirs publics ont brillé et brillent encore soit par une crasse incompétence, soit par naïveté, soit par impréparation, soit par mensonge.

A l'issue de ces 15 premiers jours de confinement des agent.es comme du reste de la population, les tenants politiques et technocratiques de l'e-administration dressent un panorama relativement idyllique de l'organisation administrative de la France en ce temps de crise.