Déclaration commune des fédérations des finances représentatives suite au CTM du 11 octobre 2017

- Insultant de programmer une réunion institutionnelle à 8h00 et de la quitter 35 minutes plus tard.
- Irrespectueux de ne laisser qu'une minute à chaque fédération pour s'exprimer.
- Méprisant pour les agent-e-s et leurs représentant-e-s de ne répondre à aucune des questions précises posées dès la déclaration liminaire commune des cinq fédérations représentative au CTM.

La fonction publique, c’est le service public - les services publics, et leurs agents dont le statut est d’abord une garantie de neutralité pour les administré-e-s, citoyen-ne-s et usager-e-s. Le 10 octobre sera donc l’occasion pour les fonctionnaires mais également les citoyen-ne-s et administré-e-s de manifester leur attachement à ces services publics en défendant les conditions de leur exercice et la condition des agents qui, par leur conscience du service public, tentent contre vents et marées libérales de les faire survivre vaille que vaille.

Suite à l'interfédérale finances du 5 septembre, Solidaires Finances et la CGT Finances ont décidé de relayer à Bercy, l'appel à la grève lancé par leur instances interprofessionnelles respectives pour le 12 septembre.

Le Secrétariat Général des ministères économiques et financiers a lancé le chantier du vote électronique pour les elections professionnelles de décembre 2018.

Ce dossier propose de mettre un focus sur des points faisant l'objet de revendications portées lors des rencontres avec l'administration.