« VEUILLEZ DANSER DE JOIE, MERCI !! »

Un groupe de travail s’est tenu ce 23 mars sur l’important sujet des promotions dit « pro-pro » (concerne les promotions de grade au sein des catégories). Au cas d’espèce, la notion de groupe de travail est un peu abusive, car le projet est tout ficelé en fait. L’arrêté concerné sera publié dans un délai de 15 jours à 3 semaines. Il s’agissait néanmoins de faire le bilan de l’exercice passé et de tracer des perspectives pour la suite.

La COVID-19 est le plus terrible des professeurs. Sa leçon est aussi effroyable qu’implacable. En quelques mots, cette crise vient de rappeler à tout un chacun ce qui est important – « vital » serait peut-être plus juste ...- et ce qui fait société.

Madame la Secrétaire générale,

Vous avez fait le choix de convoquer, coûte que coûte, un comité technique ministériel ce vendredi 11 décembre 2020. Son ordre du jour ne comporte pas moins de 10 points !

solidairelogologoSolidDouanes

A priori, les débats parlementaires portant sur le projet de loi de finances devraient comporter des dispositions très défavorables à la DGDDI. En effet, le transfert de compétences fiscales de celles-ci vers la DGFiP pourrait être formidablement amplifié, notamment par le déplacement de la Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques (TICPE).