PLF 2023 : moins mauvais que pire !

Gabriel ATTAL, ministre du budget, a présenté ce jour aux fédérations des finances (par vidéo interposée...) les grandes lignes du budget 2023 pour le Ministère.
Sur la forme, c’est déjà un progrès notable. Cela démontre enfin, un peu d’égard pour la représentation du personnel. En effet, lors des sessions passées, nous prenions connaissance des infos, le plus souvent par la presse, avant un vague comité ministériel tenu un ou deux mois plus tard, avec des éléments sentant furieusement le réchauffé ...

Accord Ministériel Télétravail du 16 Juin 2022
Oui ...Mais ... !

A la suite de l’accord Fonction Publique, signé par toutes les Fédérations de fonctionnaires, un cycle de négociations a été initié concernant sa déclinaison dans l’ensemble des services relevant de Bercy.

Le marathon de la négociation concernant un (éventuel) accord sur le télétravail s’est poursuivi avec une séance qui s’est tenue le 11 mars. Au menu du jour : le rôle des instances et l’impact du télétravail, avec, entre autres, un sujet sensible, l’avenir de l’immobilier.

Un CTM (Comité Technique Ministériel) s'est le 3 mars 2022. Le seul point inscrit à l'ordre du jour portait sur le projet de décret relatif aux dispositions réglementaires applicables aux emplois de direction de la Direction générale des Finances publiques pour lequel le CTM devait émettre un avis.