Elections professionnelle 2018 - Vote électronique : l'usine à évaporation

Un GT ministériel, comptant à l'ordre du jour, les élections professionnelles de 2018 s'est tenu le 25 avril, abordant notamment la partie vote électronique.

{tab Liminaire}

Le CNAS qui se tient ce 5 avril 2017 est le dernier d’un quinquennat qui va s’achever dans quelques semaines et qui aura été un désastre sur le plan social.

Six millions de chômeurs, neuf millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, la paupérisation des populations, un manque toujours criant de logements sociaux, des services publics désorganisés, au bord de l’asphyxie, de plus en plus absents et pour couronner le tout, une réforme territoriale non aboutie, aux contours incertains, qui laisse présager le pire.

Le 3 avril dernier se tenait le dernier Comité Technique Ministériel (CTM) du quinquennat. Il comportait à son ordre du jour notamment différents textes concernant le non-protocole PPCR pour le cadre A.

Solidaires Finances en a profité pour dresser le bilan de ce quinquennat à Bercy, mais aussi pour faire une fois de plus, une fois encore, valoir les revendications des personnels.

Pour tout savoir sur ce CTM, lisez le compte-rendu !

pdfBercy, les voies d'eau se multiplient

pdfPPCR : Bercy s'oppose à tout sauvetage

 

   

Le 24 janvier se tenait un CTM présidé par le Secrétaire général du Ministère, en partance pour un nouveau poste de DRFiP dans le Nord.