Le premier CTM (Comité technique ministériel) du quinquennat s'est tenu le mercredi 12 juillet à 8 heures.

Le Gouvernement, par la voix de son ministre de l’Action et des comptes publics, annonce à grand renfort de communication, que les ministères, dont celui qu’il a en charge, Bercy, devront se serrer la ceinture pour faire rentrer la France dans le carcan Européen des 3 %.
Pourtant, Gérald Darmanin vient de refuser une économie de l’ordre de 600 000 à 800 000 euros* !

L’été est déjà là et la canicule également. Quoiqu’il en soit, tous les agents doivent pouvoir travailler dans des conditions acceptables, en tout cas, adaptées à eux. Les températures exceptionnellement élevées peuvent en effet avoir des conséquences sur la santé et s’avérer d’une gravité inattendue, pas seulement pour les activités physiques extérieures. Les Directions doivent donc tout faire pour évaluer, organiser et modi‚fier l’ensemble des situations de tous les services a‚fin de garantir la santé de tous ses agents !

pdfTravailler par forte chaleur

Le 6 juin, la fédération des Finances SOLIDAIRES a été reçue par le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin.
N’attendez pas de révélation fracassante, ce fut avant tout une audience de prise de contact et de “présentation réciproque” ...