Certain.es d’entre vous se rappelleront sans doute « Bonne nuit les petits » et le marchand de sable, doré !, là pour veiller sur la tranquillité de votre sommeil.

C’est la rentrée des classes. Même pour les mauvais élèves, les cancres de fond de classe, à l’instar des garnements impossibles de Solidaires Finances. Ces derniers ont ressorti leurs cartables, leurs plumes défraîchies pour aller voir les maîtres d’école G. DARMANIN et O. DUSSOPT.

Le MEAE (Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères) a déposé un pourvoi en Conseil d'État le 6 août contre l'arrêt favorable de la Cour Administrative d'Appel de Nantes du 6 juin 2019

Politique ministérielle : Hypothéquée par la fin des CHSCT ?

Premier CHSCT ministériel après la tenue des élections professionnelles du 6 décembre 2018, cette séance a permis d’aborder un certain nombre de sujets, mais l’annonce de la suppression des CHSCT dans la Fonction publique risque de sonner le glas de toute la politique ministérielle en matière de conditions de travail.
Solidaires Finances reste 1ère fédération au sein du CHSCTM avec 3 sièges (2 pour la CGT, 1 pour FO et 1 pour la CFDT), et se voit ainsi investi du rôle de secrétaire de ce CHSCT : pas de grands pouvoirs, mais de grandes responsabilités !

Lien vers le compte rendu pdf