Le marathon de la négociation concernant un (éventuel) accord sur le télétravail s’est poursuivi avec une séance qui s’est tenue le 11 mars. Au menu du jour : le rôle des instances et l’impact du télétravail, avec, entre autres, un sujet sensible, l’avenir de l’immobilier.

Un CTM (Comité Technique Ministériel) s'est le 3 mars 2022. Le seul point inscrit à l'ordre du jour portait sur le projet de décret relatif aux dispositions réglementaires applicables aux emplois de direction de la Direction générale des Finances publiques pour lequel le CTM devait émettre un avis.

BERCY... c’est joli

Si vous aimez les émissions dédiées à la rénovation intérieure, à l’instar de celles présentées par Stéphane Plaza ou Valérie Damidot (*) (**), vous pouvez être intéressé.e par ce qui suit. Bercy s’est lancé dans l’affaire et avec une certaine maestria.… Si d’aventure, nos carrières et desseins professionnels continuent à être contrariés par des choix libéraux, d’aucuns peuvent trouver ici une perspective de reconversion inattendue...

Dans le cadre préparatoire aux négociations sur l'accord cadre concernant le télétravail au sein de notre ministère, un accord de méthode a été présenté aux fédérations des Finances. Alors que l'inscription du sujet de l'indemnitaire a été posée en pré-requis par les représentant.es du personnel le 10 novembre dernier, l'indemnitaire est écarté de l'accord de méthode.

Solidaires Finances maintient sa revendication en matière indemnitaire et refuse d'apposer sa signature sur cet accord de méthode, ce qui ne peut pas l'empêcher, en tant qu'organisation syndicale représentative des personnels du MEFR, de participer au cycle de négociation de l'accord cadre sur le télétravail lui-même. 

Solidaires Finances a adressé une lettre ouverte à Madame la Secrétaire Générale du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance.